iOS 11 : les applications 32 bits, c'est fini !


Apple n'est pas du genre à s'encombrer de technologies dont elle peut se passer. Avec iOS 11, présenté hier et dont la sortie est prévue pour l'automne (lire : Apple présente iOS 11), la firme de Cupertino tire un trait définitif sur les applications 32 bits. Alors qu'iOS 10.3 affichait simplement un message d'alerte, le futur système d'exploitation mobile d'Apple refuse tout simplement d'ouvrir l'application. Les développeurs sont donc prévenus : les anciennes applications qui n'ont pas été mises à jour cesseront de fonctionner avec les iPhone et iPad sous iOS 11 dès cet automne. Vous trouverez la liste de vos applications non compatibles avec iOS 11 dans l'application Réglages > Général > Informations > Applications.


iOS 11 application 32 bits
32 bits macOS High Sierra support
32 bits macOS High Sierra support

Si vous utilisez une application 32 bits dont le développement a été abandonné, il vous reste donc quelques mois pour trouver une alternative. Sachez également que macOS 10.13 n'est pas concerné par cette transition, mais qu'Apple exigera des développeurs que les applications soumises au Mac App Store soient compatibles 64 bits dès le mois de janvier 2018. À terme, la même transition est inévitable.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Drougeur

7 juin 2017 à 10:01

Obsolescence programmé.
Qu'ils refusent qu'une nouvelle app soit 32 bits c'est une chose qu'ils refusent les vieux logiciels et la rétrocompatibilité qui va avec en est une autre

Sylvain

7 juin 2017 à 10:02

@Drougeur : si on part par là, t'es pas obligé d'installer iOS 11

pehache

7 juin 2017 à 15:53

@Sylvain : tu sais très bien que ce n'est pas toujours un choix et qu'il est impossible de rétrograder les versions d'iOS.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription