iOS 11 gère enfin les QR Codes !


C'est une nouveauté que l'on attendait depuis tellement longtemps que l'on avait fini par faire une croix dessus : après des années d'attente, iOS va enfin gérer les QR Codes ! Il était bien sûr déjà possible de scanner un code via une application dédiée, mais Apple a ajouté la reconnaissance de ces code-barres en deux dimensions directement dans l'application Appareil photo d'iOS 11, qui sera disponible cet automne (lire : Apple présente iOS 11). Pour scanner un QR Code, il suffit donc de pointer l'appareil photo de l'iPhone sur ce dernier, et de laisser iOS faire le reste.


iOS 11 QR Code

Il n'est pas nécessaire de prendre une photo pour lancer la reconnaissance du QR Code : la lecture et la reconnaissance sont instantanées. Lorsqu'un QR Code est détecté, une petite notification s'affiche vous proposant d'aller plus loin : il peut s'agir d'une simple adresse web, mais iOS est également capable d'ajouter un contact ou de rejoindre un réseau Wi-Fi. Voilà une bonne nouvelle !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Rourouroux

7 juin 2017 à 10:14

Super bonne nouvelle !!
Selon moi il reste quelques fonctionnalités à ajouter à l'avenir :
- Les alarmes fontionnnement malgré l'iPhone éteint (nostalgie des Sony Ericsson)
- Mettre Pause/Play pendant l'enregistrement d'une vidéos de son iPhone

Dudu-du62

7 juin 2017 à 10:52

Parfait pour les cartes de visites par exemple ! On scanne le QR code hop direct dans les contacts

LolYangccool

7 juin 2017 à 19:58

Sympa effectivement !
C'est le genre de nouveauté dont je ne me serait jamais rendu compte puisque je n'aurai jamais essayé de flasher un QR Code avec l'appareil photo de mon iPhone, pensant que ça ne fonctionnerait pas.
D'ailleurs depuis lundi je n'avais pas trouvé cette nouveauté.
Merci !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription