Il est enfin possible d'écrire à Siri !


Siri rend parfois bien des services, mais il peut être assez gênant de parler à son téléphone dans certaines situations. Apple a déjà déposé de nombreux brevets sur une version textuelle de Siri, et la firme de Cupertino envisage d'ailleurs de l'intégrer comme un contact dans l'application Messages (lire : Nouveau brevet pour Siri dans l'app Messages). En attendant que cette bonne idée se concrétise, un nouveau réglage a fait son apparition dans la section Accessibilité (Général > Accessibilité) d'iOS 11 : "Écrire à Siri" permet comme son nom l'indique d'utiliser le clavier plutôt que la voix pour communiquer avec l'assistant vocal d'Apple.


iOS 11 écrire à Siri

Une fois cette option activée, Siri affiche alors un clavier et fonctionne exactement de la même manière que si vous l'utilisiez vocalement. Il suffit alors d'entrer une instruction pour que Siri vous apporte la même réponse que d'habitude. Bien sûr, Siri reste Siri : dans notre exemple, il a été incapable de distinguer midi et minuit... Notez que lorsque le mode "Écrire à Siri" est activé, le mode vocal n'est plus accessible. Il y a toutefois une petite astuce pour y accéder tout de même : activer la dictée (Général > Claviers) et appuyer sur le bouton affichant un microphone à gauche de la barre d'espace.


iOS 11 écrire à Siri

Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée à iOS 11, qui est pour le moment en version bêta. La version finale, avec toutes ses nouveautés, sera disponible cet automne, vraisemblablement à la fin du mois de septembre (lire : Apple présente iOS 11).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

? Joe

8 juin 2017 à 09:19

Ça serait mieux qu'on puisse avoir une réponse de Siri directement liée au champ de recherche !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription