Un concept d'iPhone 8 sous iOS 11


La réorganisation de certains éléments graphiques d'iOS 11, qui a été présenté en début de semaine et qui sera disponible cet automne (lire : Apple présente iOS 11), aurait-elle été pensée en vue de l'arrivée de l'iPhone 8 en septembre ? Plusieurs éléments pointent vers l'arrivée d'un écran OLED (lire : iOS 11 se préparerait-il à l'OLED ?), et la multiplication des arrondis dans le système correspond assez bien aux nombreuses fuites qui annoncent l'arrivée d'un écran aux bords arrondis sur le prochain téléphone d'Apple. Le site iDropNews s'est amusé à adapter la nouvelle interface d'iOS 11 aux rendus de Benjamin Geskin. Le résultat n'est pas parfait, mais il est plutôt convaincant :


Concept iOS 11 iPhone 8

Concept iOS 11 iPhone 8
Concept iOS 11 iPhone 8

Avec sa forme complexe et ses bordures réduites au strict minimum, l'écran de l'iPhone 8 devrait donner un énorme coup de vieux au design de l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus (lire : L'iPhone 8 comparé aux autres smartphones). Il sera intéressant d'analyser comment Apple exploitera les zones situées sur les côtés de l'encart réservé aux capteurs frontaux : seront-elles utilisées constamment sur fond noir, afin de donner à l'utilisateur l'illusion d'un écran rectangulaire comme sur le montage suivant ? Vous aurez peut-être remarqué qu'Apple a modifié son indicateur réseau sur iOS 11 : les cinq boules ont disparu pour laisser place à quatre barres verticales beaucoup plus conventionnelles... et surtout beaucoup plus compactes. Voilà qui n'est sans doute pas innocent !


iPhone 8 OLED concept

L'iPhone 8 est attendu pour le mois de septembre, parallèlement à un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus qui viendraient remplacer l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus en entrée de gamme. Le futur téléphone haut de gamme d'Apple rencontrerait en revanche des retards de production, ce qui expliquerait l'absence de photos volées de châssis et de pièces détachées jusqu'ici, et ce qui pourrait conduire à de longues ruptures de stocks dès le lancement.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Ludo-le-ludo

9 juin 2017 à 11:51

Pas bête l'histoire des barres verticales.
Moi sur les 2 dernières images, je préfère celle de droite personnellement...

matt

9 juin 2017 à 13:14

Whoua vraiment impressionnant !!!

Je préfère aussi celle de Droite mais j'aimerais bien un compromis quand même avec un noir dégradé !

VanZoo

9 juin 2017 à 15:52

Cette découpe supérieure, je ne m'y fais vraiment pas...

AnatoleH1

9 juin 2017 à 17:47

@VanZoo Franchement je trouve la découpe supérieure (pour reprendre tes mots) assez élégante et elle ne me gêne pas trop, après reste à voir comment Apple va l'intégrer dans iOS 11

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription