Pas de modem gigabit pour l'iPhone 8 ?


L'iPhone 8 va-t-il être bridé à cause du conflit qui oppose Apple et Qualcomm ? Bloomberg, souvent bien informé, nous indique en effet que l'iPhone 8 pourrait être dépourvu de modem gigabit, pourtant déjà présent sur le Galaxy S8 de Samsung. Qualcomm dispose bien d'un tel modèle dans son catalogue, mais Apple ne souhaiterait pas faire confiance à un fournisseur unique, d'autant plus avec lequel les relations sont compliquées. Pour l'iPhone 8, Apple ferait donc également appel aux services d'Intel, qui ne serait pas capable de fournir des produits aussi performants que son concurrent. Afin d'éviter de commercialiser des téléphones dont les performances seraient différentes d'un modèle à l'autre, Apple briderait volontairement les modems de Qualcomm.


iPhone 8 Concept Geksin

Concept par iDropNews



Voilà une mesure qui ne serait pas tout à fait nouvelle pour Apple, qui a l'habitude de faire confiance à différents fournisseurs pour un même composant afin de limiter les risques et mieux négocier les prix. Cette décision devrait toutefois avoir un impact majeur sur les performances de l'iPhone : alors que les débits plafonnent aujourd'hui à 450 Mbit/s, Apple ferait une croix sur un doublement des débits de son téléphone ! En France, cela n'aura aucun impact avant plusieurs années : les réseaux cellulaires hexagonaux ne sont déjà pas capables d'atteindre 450 Mbit/s. La Gigabit LTE est toutefois déjà présente dans certains pays, et le déploiement a commencé aux États-Unis. Gageons que l'iPhone 8 aura bien d'autres arguments à faire valoir !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

matt

12 juin 2017 à 09:31

Rien â redire de cet article à part que je trouve ça pertinent personellement de la part d'Apple.

Ils veulent éviter des histoires de somethinggate ! Comme on a pu avoir par exemple avec l'iPhone 6S qui avait des processeurs l'égarement différents d'un appareil à l'autre. Et je pense qu'Apple a bien d'autre argument de vente que ça !

Baraka

12 juin 2017 à 11:04

Si ca ne change effectivement rien ou presque en France ou la 4G reste tres lente, ce "petit" defaut risque de faire mal a l'image d'un telephone qui sera vendu comme le nouveau metre etalon absolu du marche.
La ou je vis, les debits 4G (LTE) atteignent 400 mbps sans trop de soucis, et le passage au 1 gbps est prevu dans les grandes agglomerations pour 2018/2019. Investir 1000 euros ou plus dans un telephone qui ne profitera pas de cette technologie est depourvu de sens.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription