iOS 11 : le centre de contrôle ouvert aux applications tierces ?


Le centre de contrôle de l'iPhone et de l'iPad a reçu des améliorations majeures avec l'arrivée d'iOS 11, dévoilé un peu plus tôt ce mois-ci pour une disponibilité pour le grand public attendue en septembre prochain (lire : Apple présente iOS 11). Le design a été revu afin d'être personnalisable par l'utilisateur : un panneau de réglage permet ainsi de définir quelles icônes seront proposées dans le centre de contrôle d'iOS 11.


iOS 11 Réglages centre de contrôle

Cette nouvelle version du centre de contrôle fonctionne uniquement avec certaines applications d'Apple... pour le moment. Et si les applications tierces pouvaient également proposer leurs propres outils et raccourcis pour le centre de contrôle d'iOS 11 ? C'est en effet la découverte réalisée par Hamza Sood : le développeur a en effet trouvé un système de plug-in pour le centre de contrôle, qui est en réalité capable d'afficher n'importe quelle application comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.




La fonctionnalité est désactivée par défaut et nécessite quelques bidouilles pour fonctionner, mais Apple semble donc avoir bien prévu que les développeurs puissent accéder au centre de contrôle d'iOS dans le futur. Un accès sera-t-il aménagé pour ces derniers avant la sortie d'iOS 11 en septembre, ou faudra-t-il patienter jusqu'à une nouvelle mise à jour dans les prochains mois ? Affaire à suivre !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Odawin

13 juin 2017 à 14:18

Intéressant ça !

Donc même si Apple ne prévoit pas un raccourci (genre pour la 4G hein, je sais je suis chiant avec ça !), un développeur nous pondra ça certainement rapidement

VanZoo

13 juin 2017 à 17:13

Ça peut vite être le fouilli

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription