iPad Pro : un aperçu de ProMotion


C'est sans doute la nouveauté technique la plus intéressante de la nouvelle génération d'iPad Pro : l'écran de la nouvelle tablette professionnelle d'Apple est capable d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En clair, l'iPad Pro 2 est capable d'afficher jusqu'à 120 images par seconde, contre 60 images par seconde pour un écran standard : les animations sont donc bien plus fluides (la tablette est également capable de descendre à 24 Hz pour économiser de l'énergie lors de l'affichage d'images fixes). Comme ont pu le faire remarquer quelques journalistes à l'occasion des premiers retours sur l'iPad Pro 10,5" lundi (lire : Les premiers tests de l'iPad Pro 10,5''), cette nouveauté ne révolutionne pas la manière d'utiliser la tablette. À vrai dire, elle pourrait même passer inaperçue auprès de nombreux utilisateurs. Mais pour qui y prête attention, la différence avec les écrans classiques est énorme.




Il est bien sûr difficile de montrer à quoi ressemble un écran de 120 Hz sur une vidéo présentant un taux de rafraichissement inférieur, et nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre dans un Apple Store pour prendre un des nouveaux iPad Pro en main et vous faire votre propre avis. La vidéo ci-dessus, réalisée par iTwe4kz, vous propose toutefois de vous donner une petite idée de ce dont est capable la dalle de l'iPad Pro 2 grâce à des ralentis. La différence est frappante : l'écran de l'iPad Pro de 2017 est effectivement bien plus fluide que celui qui équipait la première génération. Ce n'est sans doute pas indispensable, mais cela sera plus agréable au quotidien. De quoi espérer qu'Apple propose ProMotion sur d'autres produits que l'iPad, comme par exemple l'iPhone 8 en septembre prochain...

iPad Pro sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Michel Bellemare

14 juin 2017 à 15:17

Je pense que le meilleur test pour ce rafraichissement de l'écran, est de signer votre nom avec le stylet. C'est là que la latence est la plus évidente.

VanZoo

14 juin 2017 à 15:29

Y aura t-on droit sur les prochains Iphones ?

AnatoleH1

14 juin 2017 à 22:42

Le nouvel iPad Pro dispose-t-il d'un zoom optique? Car sur la page Spécifications Techniques du site d'Apple c'est ce qu'ils ont écrit... "Zoom optique 2x" (https://www.apple.com/fr/ipad-pro/specs/)
mais aussi sur le site anglais : "Optical zoom at 3x" (https://www.apple.com/ipad-pro/specs/)
et dans beaucoup d'autres langues
(https://www.apple.com/de/ipad-pro/specs/ , https://www.apple.com/es/ipad-pro/specs/ , https://www.apple.com/pl/ipad-pro/specs/ , https://www.apple.com/jp/ipad-pro/specs/ , https://www.apple.com/se/ipad-pro/specs/ , https://www.apple.com/ru/ipad-pro/specs/) enfin toutes les langues je pense...
Il y a même une page reddit qui traite le sujet (https://www.reddit.com/r/ipad/comments/6fxtkr/new_ipad_pro_has_2x_optical_zoom/) : soit c'est une erreur de frappe, soit c'est une réelle fonctionnalité du nouvel appareil photo (ce qui expliquerait la protubérance plus prononcée au niveau de ce dernier).

Votre avis ?

Thekeuponsauvage

15 juin 2017 à 03:30

Moi ce qui me frappe surtout c'est la différence de couleur des deux écrans. Je ne sais pas si c'est du à la température de couleur ou autre mais l'ancien iPad a des couleurs beaucoup plus fidèles que le nouveau. Vu que les iPad ne se calibrent pas (à part avec les sondes XRite mais le résultat n'est pas très convaincant) c'est assez gênant.

@AnatoleH1 : en effet c'est assez curieux ! Franchement je pense que s'il y avait un zoom optique, ça aurait été vanté lors de la conférence la semaine dernière. C'est pas très courant sur ce genre de produits donc c'est un bel argument.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription