La recharge sans fil pour l'iPhone 7s ?


Alors que toute l'attention se focalise sur l'iPhone 8, qui devrait être la grande star de la traditionnelle conférence de septembre d'Apple, de nombreuses rumeurs ont avancé ces derniers mois qu'Apple préparait également un iPhone 7s ainsi qu'un iPhone 7s Plus afin de remplacer l'iPhone 7 en entrée de gamme. Aujourd'hui, l'assembleur taïwanais Wistron, sous-traitant d'Apple pour plusieurs modèles d'iPhone, a confirmé l'existence de cette nouvelle gamme de téléphones à l'occasion d'une assemblée d'actionnaires. Robert Huang, PDG du groupe, a en effet affirmé qu'une nouvelle technique d'assemblage avait du être mise en place... à cause de l'arrivée d'un module de recharge sans fil et de la nécessité de conserver l'étanchéité de l'appareil.


iPhone 7s, 8 et 7s Plus

(lire : L'iPhone 8 comparé aux autres smartphones)



L'arrivée de la recharge sans fil sur l'iPhone via la norme Qi ne serait pas une grande surprise : Apple a rejoint le Wireless Power Consortium en février dernier, et le PDG de Powermat avait déjà confirmé la rumeur en avril dernier. Sauf surprise, tous les modèles devraient donc être concernés... et nous devons donc nous attendre à un dos en verre sur l'iPhone 7s afin que le module Qi fonctionne correctement. Une première fuite sur l'iPhone 7s semble confirmer cette hypothèse, mais l'authenticité du cliché ne peut pas être confirmée pour le moment. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (10)

Ludo-le-ludo

14 juin 2017 à 19:39

Je trouve ça tellement sans intérêt la charge sans fil...

Macintosh

14 juin 2017 à 21:11

Idem c'est plus contraignant qu'autre chose si on ne peut pas utiliser l'iphone pendant la recherche. Pendant un moment il y avait des rumeurs de recharges sans fil et à distance ça en est où ça aurait été la grosse killer feauture pour moi.

VanZoo

14 juin 2017 à 21:22

Oui le truc inutile par excellence !

Macintosh

14 juin 2017 à 21:50

Recharge pas recherche*

sudes

14 juin 2017 à 23:13

Au contraire, je trouve qu'à la maison comme au bureau, lieux où je le pose sur une table, c'est pratique de pouvoir le prendre de temps en temps pour répondre à un appel ou autre, sans avoir à le débrancher. Actuellement, j'aurais tendance à ne pas le recharger parce que je sais que ça va être embêtant si je dois l'utiliser. Du coup le gain, pour moi, serait d'avoir en sortant du boulot un téléphone déjà à 100%, parfait pour ne pas avoir de soucis de batterie pour la soirée, même si l'utilisation est intensive...

Michel Bellemare

15 juin 2017 à 00:00

C'est vrai que c'est tellement long de brancher le câble Lightning (ironie). Comme vous devrez brancher le chargeur sans-fil de toute façon, une prise devra être à portée.

sudes

15 juin 2017 à 00:50

Ce n'est pas une question de temps, c'est une question de geste qui se fait simplement ou non et qui rentre dans les habitudes. Je sais que je ne brancherai pas mon iPhone si je prévois de m'en servir dans 20 minutes. Par contre, le laisser posé sur son socle de recharge, c'est beaucoup plus simple.
C'est un peu comme pour ceux qui ont une Apple Watch : dans 90% des situations, ils peuvent tout à fait sortir l'iPhone de leur poche et regarder leurs notifications, ça ne prend que quelques secondes. Pourtant, beaucoup disent qu'ils auraient du mal à revenir en arrière.

jiheme

15 juin 2017 à 06:21

Dispensable dans l'absolu, la recharge par induction prend tout son sens dans la voiture oú les socles de recharge tendent doucement à se généraliser. Avec la disparition de la prise jack , la prise lightning déjà utilisée par l'adaptateur etc...

The Hoff

15 juin 2017 à 09:53

Le gros problème du chargeur, c'est son extrême fragilité. C'est là où la recharge sans fil prend tout son intérêt.

Oracle

15 juin 2017 à 15:11

Personnellement je trouve ça top.

Mon écran permet la recharge sans fil, ma voiture également.

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac