L'iPhone transformé en dossier médical ?


L'iPhone va-t-il être transformé en plateforme de collecte de données médicales ? Selon CNBC, une équipe secrète aurait été mise en place à Cupertino pour convaincre les développeurs, les hôpitaux et des groupes industriels de la nécessité de regrouper toutes les données médicales sur l'iPhone. Avec l'intégralité des données médicales accessibles en quelques clics, un patient pourrait ainsi partager plus facilement les informations nécessaires avec ses médecins. Apple serait en notamment en contact avec The Argonaut Project, qui promeut l'adoption d'un standard ouvert pour les données médicales numérisées, ou encore The Carin Alliance, qui souhaite que l'utilisateur ait un meilleur contrôle de ses données médicales.

Apple voudrait recréer ce qu'elle a fait avec la musique - remplacer les CD et les MP3 éparpillés avec un système de gestion centralisé dans iTunes et l'iPod - dans le paysage fragmenté et compliqué des données de santé. Même dans l'ère numérique, les patients se rendent compte que leurs données ne peuvent pas être partagées facilement entre médecins, et plus particulièrement entre différents hôpitaux et cliniques. Ces informations sont souvent encore sous la forme de PDF joints à des e-mails ou envoyés par fax. Ceux qui ont accès à un "portail du patient" trouvent une mauvaise interface et des informations limitées.


iPhone santé

Apple aurait embauché des développeurs spécialisés sur le sujet, et chercherait à racheter des startups spécialisées dans le stockage en ligne d'informations aussi sensibles. Aucune date n'est donnée pour ce projet, intéressant mais particulièrement sensible et complexe à mettre en place. Après le sport, la santé est en tout cas de plus en plus importante pour Apple, qui pourrait bientôt lancer un capteur de glycémie pour l'Apple Watch. Nous pourrions avoir des nouvelles de ce projet dès la traditionnelle conférence du mois de septembre.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

jiheme

15 juin 2017 à 10:31

Ayez confiance....
Vos coordonnées bancaires, vos paiements, vos données médicales maintenant.
Non, merci.

lutindu13

15 juin 2017 à 13:40

@jiheme mais puisqu'on nous dit que c'est pour notre bien et le bonheur de l'humanité...

VanZoo

15 juin 2017 à 13:56

De toute façon, Macron a déjà fait lever le secret médicale alors bon...

Djoejo

15 juin 2017 à 16:59

En temps que kiné,j'avoue que ça serait pratique d'avoir tous les antécédents,traitements passés et actuels accessibles facilement à un seul endroit vu les oublis/mauvaise foi de certains patients....
Mais je pense aussi que c'est plus a l'administration publique de faire ça qu'à un groupe privé... Mais vu l'inertie de la sécu sur la technologie... On aura droit à une application qui tourne sous ios7 dans 2 ans ! \o/

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac