Pas d’affichage cible pour l'iMac 2017


Auparavant, si vous disposiez d'un Mac portable et d'un iMac, vous aviez la possibilité d'utiliser le tout-en-un d'Apple en tant que moniteur externe pour votre MacBook. Ce n'était pas une fonctionnalité très utilisée, bien sûr, mais elle pouvait rendre bien des services à certains utilisateurs. Apple ne commercialise plus de moniteur externe aujourd'hui et en dehors des écrans UltraFine de LG, l'iMac 27" Retina 5K présente sans doute une des dalles les plus intéressantes du marché... mais Apple a officiellement confirmé qu'il ne peut pas être utilisé comme écran externe. Pourquoi ne pas lui donner cette possibilité ? La toute nouvelle génération d'iMac est pourtant bien équipée de la connectique Thunderbolt 3, ce qui rend cette fonctionnalité théoriquement possible !


MacBook Pro iMac Target Display

Proposée de 2009 à 2014 grâce à la connectique Mini Display Port ou Thunderbolt, la fonctionnalité d’affichage cible a disparu avec l'arrivée des modèles Retina 4K et 5K, dont l'écran nécessitait une trop grande bande passante pour la connectique de l'époque. Le Thunderbolt 3 aurait pu signer le retour de cette fonctionnalité, mais Apple en a visiblement décidé autrement. Dommage !

iMac sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

aexm

16 juin 2017 à 10:05

oui, vraiment dommage … même déplorable !

fabien77880

16 juin 2017 à 11:17

Après mes 1er test de l'iMac 4K, c'est la première chose que j'ai essayé avec mon macbook 12 relié en USB-C mais impossible... c'est dommage mais au final l'intérêt est, pour mon cas, limité tant tout est synchronisé avec iCloud sur tous mes iDevice Apple.
Maintenant, étant donné que la technologie le permet, ça aurait été cependant très bénéfique quand même pour certain cas...

marczen

16 juin 2017 à 11:28

La volonté est l'obsolescence. Ce serait dommage de donner une seconde vie à iMac quand il sera dépassé. Il est plus intéressant de toujours acheter du nouveau matériel même si actuellement Apple ne propose pas d'écran (ils ont tout de même une marge sur l'écran LG).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription