Microsoft : un clavier externe avec Touch ID


L'arrivée d'un clavier externe équipé d'une Touch Bar et du capteur d'empreintes Touch ID ne semble être qu'une question de temps pour Apple, qui pourra difficilement s'en passer bien longtemps pour son iMac (lire : Un clavier externe Touch Bar en préparation ?). De son côté, Microsoft vient de présenter un nouveau clavier qui aurait pu rencontrer un joli succès auprès des utilisateurs de Macs de bureau s'il avait été produit par Apple : outre son design qui rappelle franchement les modèles pommés, il intègre une touche dédiée à la reconnaissance d'empreintes digitales.


Microsoft clavier Touch ID

Bien caché, le capteur se situe parmi les autres touches de contrôle et la reconnaissance semble instantanée, comme avec les modules d'Apple. Bien intégré avec Windows, le clavier reconnait son utilisateur et permet d'accéder à sa session sans avoir à cliquer où que ce soit. Voilà qui sera bien pratique sur un ordinateur de bureau familial, bien plus que sur un MacBook Pro qui est bien moins souvent partagé entre plusieurs utilisateurs.


Microsoft clavier Touch ID


Bien connue pour prendre son temps lorsque cela est nécessaire, Apple ne souhaite sans doute pas se précipiter et commercialiser un produit qui ne proposerait pas une autonomie suffisante. En l'attente de l'arrivée d'un clavier équipé de la Touch Bar, un modèle doté seulement de Touch ID aurait pu être une bonne alternative ! Microsoft vend son nouveau clavier 129 dollars, c'est à dire au même tarif que la nouvelle version avec pavé numérique du Magic Keyboard. Il est compatible avec macOS, mais le capteur d'empreintes digitales ne fonctionne qu'avec Windows.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

MaximeH.

19 juin 2017 à 13:19

Que ce soit dans la vidéo YouTube ou sur la page de leur Store, je ne vois aucune mention quant à la sécurité et la protection des données… Encore une fois, cela peut avoir l'apparence d'un produit ou service d'Apple, mais le reste ne trompe pas.

MANGON

19 juin 2017 à 22:49

Mais pourquoi avoir tout gâché avec la price d'alim sur le devant???? GRAVE!

MANGON

19 juin 2017 à 22:51

Puis autant pour moi c'est bien à l'arrière du clavier ! Je le trouve Nickel!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription