Le MacBook blanc fait de la résistance


Si un néophyte comparait le MacBook actuel à l'iBook de mai 2001, il n'y verrait d'apparence pratiquement aucune différence. Voilà donc plus de huit ans qu'Apple propose ce portable au design immuable, très apprécié de ses clients. Avec le MacBook Unibody et son nouveau chassis d'une seule pièce d'aluminium, on avait cru que le MacBook blanc et sa coque en plastique vivait ses dernières heures, en attendant l'inévitable baisse tarifaire du MacBook en métal. Mais malgré le succès du MacBook Unibody, Apple a préféré garder son bon vieux MacBook blanc et son prix avantageux au catalogue encore quelques temps.

Il fait peu de doutes que cet ordinateur disparaîtra des linéaires un jour ou l'autre, pour la simple et bonne raison qu'il est inférieur à ce que Apple sera capable de produire dans peu de temps. Que cela soit au niveau de la solidité, ou encore de l'intégration de nouveaux composants (comme la batterie de 7 heures) grâce à un système de fabrication plus moderne, le MacBook 13" Unibody ne joue plus dans la même cour, ce qui a notamment conduit Apple à le renommer MacBook Pro. Dans une gamme entièrement en aluminium, que cela soient les portables ou les ordinateurs de bureau, le MacBook blanc est désormais un OVNI. En ces temps de crise, Apple pourrait toutefois le maintenir, afin de garder un ordinateur en dessous des 1 000 €, avant que Cupertino ne soit capable de proposer un MacBook Pro à un tel prix.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : MacBook

Retrouvez le MacBook sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (3)

pim

9 juin 2009 à 22:54

Comparer un iBook et un MacBook, certes les coques sont toutes deux en plastique et elles sont toutes deux montées "à l'ancienne", mais je pense que la comparaison s'arrête là, les lignes du MacBook sont plus modernes.

bebert7700

9 juin 2009 à 23:46

C'est bizarre que les gens voulaient le retour du PowerBook 13" (ancien MacBook désormais), et que maintenant qu'il est là, c'est la super folie... un truc de ouf, mais au final, qu'est-ce qui change a part le nom comparé a avant! C'est juste marketing! et

pim

9 juin 2009 à 23:55

Comparer un PowerBook et un MacBook alu, certes les coques sont toutes deux en alu, mais je pense que la comparaison s'arrête là, car je trouve le MacBook alu plus encombrant. Très certainement le syndrôme MacBook Air, puisqu'en réalité il fait 50 grammes de moins que le feu PowerBook 12", et il est surtout plus fin (quoique plus large).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription