Réalité augmentée : Ikea partenaire d'Apple


Le PDG d'Apple ne cesse de rappeler à quel point il aime la réalité augmentée. Dans une récente interview accordée à Bloomberg, il déclarait même être « tellement enthousiaste à ce sujet que je veux crier, hurler même » ! Avec iOS 11, Apple va proposer ARkit aux développeurs. Ces outils de développement vont grandement faciliter l'intégration de fonctionnalités de réalité augmentée au sein des applications de l'App Store, qui devraient donc se multiplier dans les prochains mois. Vous pouvez découvrir quelques exemples des fonctionnalités de base d'ARkit, montrés par CodeAndCoffee dans la vidéo ci-dessous : insérer des objets virtuels réalistes dans un environnement capturé en temps réel par l'appareil photo de l'iPhone devient un jeu d'enfant.




Dans un entretien avec le magasine suédois Digital.di, Ikea a annoncé qu'il serait partenaire d'Apple pour le lancement d'iOS 11. L'idée sera bien sûr d'offrir la possibilité de représenter les meubles du géant suédois au sein de son domicile. Quel sera l'impact visuel de cette commode dans ma chambre, de ce canapé dans mon salon ? Sur le même modèle que les exemples en vidéo ci-dessus, l'application d'Ikea permettra de visualiser les meubles du groupe en trois dimensions et sous tous leurs angles dans une pièce donnée, en prenant en compte les autres meubles déjà présents. Selon Michael Valdsgaard, responsable de ce projet, la précision d'ARkit serait de l'ordre du millimètre, avec des ombres et un éclairage parfaitement gérés par le système.


Réalité augmentée iOS 11 Ikea

Tout ne sera malheureusement pas prêt pour la sortie d'iOS 11 en septembre : la nouvelle application d'Ikea n'intégrera en effet que 500 à 600 produits au lancement, et il ne sera d'ailleurs probablement pas possible de commander le produit directement depuis l'application. Michael Valdsgaard se veut toutefois enthousiaste : « l'iPhone deviendra la plus grosse plateforme de réalité augmentée du jour au lendemain, pour nous c'est super intéressant ». Voilà qui est en effet très prometteur !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac