Santé : Apple partenaire de Health Gorilla ?


Les projets d'Apple dans le domaine médical se précisent. Alors que nous apprenions la semaine dernière qu'Apple comptait lancer une plateforme permettant de regrouper toutes les données médicales des patients (lire : L'iPhone transformé en dossier médical ?), CNBC affirme aujourd'hui qu'Apple serait partenaire de la startup Health Gorilla, qui est justement spécialisée dans l'agrégation de données médicales. Cette entreprise a pour objectif de fournir à un médecin l'historique complet de son patient, ce qui implique d'être partenaire d'un très grand nombre d'établissements de santé afin que toutes les nouvelles données soient enregistrées en temps réel.


Health Gorilla

Health Gorilla serait déjà en relation avec des milliers de médecins, spécialistes, cliniques, centres médicaux, hôpitaux et autres établissements de santé. L'intégration d'un tel service à l'application Santé de l'iPhone pose de nombreuses problématiques, notamment de confidentialité, et CNBC n'est pas en mesure d'avancer une date de sortie pour ce futur service. Il est fort probable qu'Apple ne communique pas officiellement sur le sujet avant l'année prochaine.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Sethenès

20 juin 2017 à 11:58

Je trouve cela dramatique.

Si j'apprenais qu'une institution hospitalière dont je suis ou j'ai été patient divulguait quoi que ce soit de mon dossier médical à une entreprise privée, je l'attaquerais immédiatement pour violation du secret médical.

VanZoo

20 juin 2017 à 14:24

Depuis les lois Macron, le secret médical a été levé !

Dxayn

20 juin 2017 à 15:23

@VanZoo : pour le personnel non médecin uniquement (décret paru au Journal officiel le 22 juillet 2016)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription