Mac Pro : Tick et Tock

Par Sylvain, le 10 juin 2009 à 19:11.

Chaque année depuis 2006, Intel suit un modèle bien précis. Suivant des boucles de deux ans, le fondeur doit présenter une nouvelle micro-architecture, le Tock, et un processeur gravé plus finement, le Tick. Actuellement, le processeur utilisé dans les Mac Pro, le dernier disponible, est le Nehalem, un Tock.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, la prochain processeur adapté au Mac Pro sera le Westmere, gravé avec une précision de 32 nanomètres. Celui-ci sera disponible à la fin de cette année, au quatrième trimestre. Avec son architecture semblable à celle du Nehalem, le Westmere s'adaptera très facilement dans les Mac Pro, ce qui devrait bien sûr séduire Apple. Avec sa gravure plus fine, le Westmere sera moins consommateur, tout en étant plus puissant, et théoriquement moins cher. Ce processeur pourra également être équipé de 6 coeurs, mais un tel modèle n'est pas prévu avant 2010.

Pour l'instant, le Mac Pro actuel n'a que trois mois, et est revu en moyenne tous les dix mois. La révision de la tour d'Apple devrait donc survenir au plus tôt juste avant Noël, mais plus vraisemblablement en tout début d'année prochaine. Pas de quoi se priver d'acheter si le besoin s'en fait ressentir.

Nouvelle analyse : Mac Pro


Vos réactions

T'as de la chance, moi je suis bourré de ticks !

Par pim, le 11 juin 2009 à 22:28.


Moi ca me rends complètement tock ce genre de choses

Par bebert7700, le 11 juin 2009 à 20:19.



Réagir

Inscrivez-vous, réservez votre pseudo, et réagissez en un seul clic ! Connexion - Inscription

Votre pseudo (obligatoire) :

Votre e-mail (facultatif) :

Votre réaction (obligatoire) :



Veuillez recopier les caractères de l'image suivante (la casse est prise en compte) :





Règles à respecter avant de poster

• Vous ne devez pas trop vous éloigner du sujet de la dépêche. Pour d'autres discussions, les forums seront appropriés.
• Restez polis, courtois, et respectez vos interlocuteurs. En cas de non respect de cette règle, votre message pourra être supprimé ou modifié sans préavis.
• Faites attention à l'orthographe. Utilisateurs de Safari, un outil peut vous être utile : activez le menu Édition > Orthographe > Vérifier l'orthographe lors de la frappe.

Coup d'oeil

Produit Conseil Dernière MÀJ
MacBook

Mai 2010
MacBook Air

Juin 2009
MacBook Pro

Avril 2010
Mac mini

Juin 2010
iMac

Juillet 2010
Mac Pro

Mars 2009
iPod shuffle

Septembre 2009
iPod nano

Septembre 2009
iPod classic

Septembre 2009
iPod touch

Septembre 2009
iPhone

Juin 2010
iPad

Avril 2010
Écrans

Octobre 2008
Bornes Wi-Fi

Juillet 2009
Apple TV

Mars 2007
Mac OS X

Août 2009
iLife

Janvier 2009
iWork

Janvier 2009

AppleStore - AppleStore Education - Refurb

Dépêches

Acheter le nouvel iMac ?

Un LED Cinema Display 27"

Nouveau Mac Pro en août

Des iMac bien décevants...

Une pluie de nouveautés

Apple Store fermé

L'iPhone blanc ? Oubliez !

Les stocks d'iMac et Mac Pro diminuent

iLife et iWork '11 bientôt ?

Les étuis gratuits sont disponibles

Pub