Apple ne rachètera pas Toshiba


En grandes difficultés financières depuis quelques mois, Toshiba cherche à revendre sa filiale en charge de l'élaboration de mémoire NAND flash. Très grande consommatrice de stockage, Apple s'est montrée intéressée et a formé un partenariat avec Amazon et Foxconn pour formuler une offre de rachat commune. Malheureusement pour Apple, Toshiba vient d'annoncer avoir choisi une autre offre de rachat de 18 milliards de dollars formulée par Bain Capital. Ce consortium regroupe notamment SK Hynix et des investisseurs gouvernementaux japonais.


Usine Toshiba

Toshiba est pressé et espère atteindre un accord définitif avant le 28 juin, date de son assemblée générale des actionnaires. Mais cela pourrait ne pas être aussi simple : Western Digital a ainsi lancé une procédure juridique pour bloquer la vente, alors que le gouvernement japonais tenterait d'inclure le concurrent américain dans l'accord avec Bain Capital. D'ailleurs, le PDG de Foxconn Terry Gou a annoncé son intention de ne pas baisser les bras. Le feuilleton n'est donc peut-être pas totalement fini...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

2DSP

22 juin 2017 à 13:54

@Sylvain
En parlant de support de stockage. Pourrait-on avoir un petit comparatif sur les performances des différentes technologies utilisées par Apple en ce moment (HHD, FusionDrive et SSD)?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription