Le MacBook Pro 2017 a un nouveau clavier


C'est une nouveauté qui était passée totalement inaperçue jusqu'ici : Apple a profité de la sortie du MacBook Pro 2017 pour en modifier son clavier. Les changements sont minimes, mais bien réels : les touches des modèles de 2017 sont légèrement plus rembourrées et présentent une surface de contact plus importante avec le mécanisme papillon. Selon Connor Brooks, qui nous propose les photos de comparaison ci-dessous, l'évolution prendrait en interne le nom de « shim kit », ou « kit de cales » en français. En cas de pépin avec un modèle de 2016, Apple remplacerait désormais le clavier par un modèle de 2017, jugé plus fiable.


MacBook Pro 2017 touche de clavier

Modèle 2016 en haut, modèle 2017 en bas - Photo par @Broooks



Apple a rencontré de nombreux problèmes avec le clavier du MacBook Pro 2016, qui a tendance à se dégrader dans la durée : certaines touches peuvent cesser de fonctionner, ou commencer à émettre un son "collant" très désagréable lorsqu'une touche est pressée (lire : MacBook Pro 2016 : des claviers défectueux). Il est encore un peu trop tôt pour pouvoir affirmer que le problème est désormais résolu, mais cette découverte est assurément encourageante.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Gus7

26 juin 2017 à 09:17

Bien difficile de voir la différence ! Je cite l'auteur du tweet : "2017 has a larger circle cut-out and a more pronounced plastic protrusion within it."
Si c'est bien vrai cela renforce la conviction de nombreux acheteurs qui vaut mieux attendre le modèle n°2 d'une nouvelle gamme de produits...

aexm

26 juin 2017 à 10:11

j'ai tjrs préservé le clavier des portables en utilisant un clavier externe quand je suis au bureau …

De fait je ne l'utilise qu'à l'extérieur / en déplacement. Ce qui augmente la durée de vie …

Alors que les claviers Logitech ultraplat ne font que 6 mois …
les claviers filaires Apple n'ont pas bougé depuis 5 ans …
super qualité (dommage qu'ils les changent …).

Sébastien

Appeul

26 juin 2017 à 12:36

@Gus7 : je pense que c'est valable pour à peu près tous les nouveaux produits, que ce soit chez Apple, chez un concurrent ou chez un constructeur automobile par exemple.

Sans aller jusqu'à attendre la V2 il est toujours préférable quand on le peut de temporiser quelques temps suite à une mise à jour.

Sylvain

30 juin 2017 à 15:25

Pour le rembourrage / la cale :
Image

Appeul

30 juin 2017 à 16:03

Merci c'est plus clair comme ça effectivement !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription