Marques : de nouveaux domaines pour Apple


Lorsque Apple se lance dans de nouveaux domaines d'activité, son service juridique doit mettre à jour ses marques et logos pour s'assurer qu'ils couvrent bien les nouveaux produits ou services. Ce mois-ci, le site PatentlyApple a repéré l'ajout de plusieurs nouvelles classes pour certaines marques d'Apple. Les icônes de Siri protègent désormais les lunettes connectées et les réservations d'hôtel. Le logo d'Apple a quant à lui été mis à jour pour couvrir les activités de tourisme au sens large, la distribution d'électricité et la collecte de produits recyclables.


Apple marque logo tourisme

Apple s'est déjà lancée dans une activité de revente d'énergie (lire : Apple devient fournisseur d'électricité), et a également déjà annoncé son intention de ne plus produire que des produits recyclés (lire : Apple veut des produits 100% recyclés), ce qui pourrait se traduire par la mise en place de nouveaux programmes de reprise d'anciens appareils. On imagine aussi sans mal qu'Apple va lancer de nouveaux services étroitement liés à son application Maps et à Siri : l'arrivée prochaine de fonctionnalités de réservation de chambre d'hôtels ou de voyages ne serait pas surprenante. Enfin, le développement de lunettes connectées est nouveau, même si de nombreuses rumeurs en parlent déjà (lire : Des lunettes connectées en test chez Apple). Il convient toutefois de garder du recul face à cette modification, qui pourrait n'être que préventive : Apple s'intéresse sans aucun doute au sujet, mais une éventuelle commercialisation est probablement encore lointaine.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription