L'iPhone va devenir un ruban à mesurer


Les outils de réalité augmentée d'iOS 11 sont en train d'être pris en main par les développeurs, et les applications faisant appel à ARKit promettent d'être nombreuses dès la sortie du nouveau système cet automne. Nous avons déjà vu un premier exemple d'application ARKit à l'occasion de l'annonce du partenariat entre Apple et Ikea, et nous découvrons aujourd'hui ce qui devrait devenir un futur grand classique des applications iPhone : le mètre ruban ! Des développeurs ont partagé une vidéo permettant de nous rendre compte de la précision des outils de réalité augmentée d'Apple : il suffit de taper sur un point de départ, puis un point d'arrivée, pour obtenir une mesure de la distance entre les deux points.




Impressionnante et très utile, cette application a également le grand mérite de nous montrer à quel point ARKit est précis. Apple a visiblement mis au point un outil très puissant et nous ne sommes qu'aux débuts d'une nouvelle génération d'applications qui pourraient bien révolutionner l'usage de nos smartphones. Nous en aurons un premier aperçu dès cet automne, avec la sortie d'iOS 11 pour le grand public qui devrait avoir lieu dès le mois de septembre.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Stef38

26 juin 2017 à 18:23

ça a l'air intéressant!

? Joe

27 juin 2017 à 09:44

Intéressant ?
C'est complètement bluffant !
C'est plus pratique que les lasers dédiés à 300 euros. Après ca remplacera pas leur precision. Mais on a pas toujours besoin de précision parfaite.

jebster

27 juin 2017 à 09:50

Je suis d'accord, hyper impressionnant et pour une fois, utile!

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac