iPhone 8 : un indice pour la recharge sans fil


De nombreuses rumeurs ont indiqué qu'Apple intégrera un module de recharge sans fil par induction dans l'iPhone 8, dont l'annonce est attendue pour le mois de septembre. Nous en avons peut-être trouvé la trace aujourd'hui : un nouveau fichier de son découvert dans les sources d'iOS 11 nous donne en effet un gros indice. Dénommé "engage_power.caf", il se distingue du fichier "connect_power.caf" qui est chargé lorsque l'iPhone est connecté à un câble Lightning. À quoi pourra-t-il bien servir ? Il est difficile de ne pas en déduire qu'il s'agit d'un son correspondant à un mode de recharge alternatif.




Un peu plus tôt cette année, Apple a rejoint le Wireless Power Consortium, qui est chargé de promouvoir le standard de recharge sans fil Qi. Déjà utilisé dans l'Apple Watch, ce standard devrait donc bientôt faire son apparition sur l'iPhone. Le design tout en verre que nous découvrons depuis quelques semaines n'est d'ailleurs sans doute pas anodin : la recharge sans fil ne fonctionne pas correctement à travers le métal...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

29 juin 2017 à 13:12

Je crois (croyance) que rien ne distinguera le 8/Edition/X des Iphones 7S sinon le design et donc l'écran Oled (qui a lui seul attira la plupart des consommateurs - surtout les plus geeks et friqués)

Shanan_-

29 juin 2017 à 13:30

@ VanZoo

Moi je parie également sur des fonctionnalités étendues en photos/RA pour le 8, je pense même qu'il s'agira d'un argument majeur de distiction des modèles, au même titre que l'écran.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription