Oubliée, l'Apple TV ?


L'Apple TV ne fait pas parler d'elle, c'est le moins que l'on puisse dire. Après une petite mise à jour logicielle lors de la MacWorld 2008, aucune innovation n'est venue agrémenter l'actualité du petit boîtier d'Apple, qui est largement passé au second plan. Plutôt boudée par les consommateurs, l'Apple TV souffre de nombreux maux : peu de formats vidéo compatibles, disque dur restreint, et aucune fonction d'enregistrement, alors que les différentes "box" permettent de gérer ses films de manière très confortable, avec bien plus d'options que l'Apple TV. Bien sûr, ces "box" ne gèrent pas ou moins bien les fonctions relatives aux photos et aux musiques, et l'ergonomie de l'Apple TV reste bien supérieure. Mais la télévision selon Apple reste chère, avec des contraintes techniques évidentes pour l'utilisateur.



Cupertino n'a pas revu matériellement l'Apple TV depuis sa sortie il y a deux ans. Ne bénéficiant pas du succès qu'elle a connu avec l'iPod, Apple devra changer ses principes si elle ne veut pas que l'Apple TV reste définitivement un accessoire anecdotique dans l'histoire de l'informatique. Principalement, il va lui falloir accepter que le format imposé par QuickTime est loin d'être le plus répandu, et ouvrir l'Apple TV notamment au DivX. Le principal frein à l'achat d'un Apple TV sera alors levé. Ajouter un tuner et une fonction d'enregistrement et de partage de vidéos est également une piste à creuser. Ensuite, indépendamment de la stratégie choisie, les disques durs embarqués devront gagner en capacité.

Apple est en retard avec l'Apple TV. En septembre 2009 avec la révision des iPod, ou en début d'année prochaine, les deux dates sont plausibles pour la présentation d'une nouvelle version de l'Apple TV, dont les phases de développement restent pour l'instant très floues. Nous basculons donc son feu à l'orange.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : Apple TV

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (2)

bebert7700

14 juin 2009 à 00:03

Le jour où elle s'ouvre au DivX et autres formats, la je serais franchement tenté par l'acheter, pcq tjs regarder des films tout seuls dans sa chambre... po cooll lol

pim

26 juin 2009 à 01:18

L'Apple TV vient tout juste de recevoir une très légère mise-à-jour logicielle, concomittante avec la sortie de l'OS 3.0 de l'iPhone et la mise-à-jour de l'application Remote (= transforme l'iPhone en super télécommande pour iTunes et l'Apple TV).

Quant au passage à l'orange, il est à mon avis plus lié aux problèmes que doit rencontrer Apple pour assembler son Apple TV (essayez donc de trouver un pentium M, une carte graphique 7300 et un disque PATA de 40 Go en 2009... Le tout sous Tiger 10.4.7... C'est presque de la
préhistoire !), plutôt qu'un quelconque retard ou lacune, plus liées à iTunes qu'a l'Apple TV. Ce boitier est depuis deux ans le meilleur du marché, point, le reste c'est comme dire que l'iPod va être bientôt remplacé parce que Apple a du retard en n'ayant pas intégré de radio FM comme dans les vulgaires lecteurs MP3...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription