Un concept d'iPhone 8 blanc


Nous avons déjà vu beaucoup de modélisations 3D de l'iPhone 8, ce téléphone très haut de gamme attendu pour le mois de septembre. La fiabilité des différents rendus et même des récentes maquettes (lire : Maquette : l'iPhone 8 sous tous ses détails) est censée être excellente : de nombreux schémas industriels ont déjà fait l'objet de fuites et nous connaissons les dimensions de l'iPhone 8 au millimètre près, ce qui a d'ailleurs déjà conduit les fabricants d'accessoires à lancer la production de coques et étuis de protection. Mais jusqu'ici, nous n'avons pu découvrir qu'une version noire de l'iPhone 8. Aujourd'hui, Martin Hajek a publié les premiers rendus d'un éventuel modèle blanc.


iPhone 8 concept blanc Martin Hajek
iPhone 8 concept blanc Martin Hajek
iPhone 8 concept blanc Martin Hajek
iPhone 8 concept blanc Martin Hajek
iPhone 8 concept blanc Martin Hajek
iPhone 8 concept blanc Martin Hajek

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, les bordures blanches ressortent nettement plus que les bordures noires, et elles ont surtout la particularité de rendre très visible l'encart réservé aux capteurs sur le haut de l'écran. Avec un fond parfaitement noir, Apple pourrait utiliser les petits espaces sur les côtés des capteurs pour afficher les logos de la barre de statut et ainsi donner à l'utilisateur l'illusion d'un écran rectangulaire. Dans le cadre d'un téléphone blanc, cet effet serait donc perdu...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

fabien77880

1er juillet 2017 à 18:23

ça commence sérieusement à donner envie...
Enfin une version noire avec un écran aussi noir que les bords...et non gris clair sur le SE et foncé sur le 7.

Septembre va arrivé vite et soyons pas trop pressé car ensuite ce sera 2 autres années qui suivront avec la même robe...

LolYangccool

1er juillet 2017 à 18:42

Les bordures en blanc c'est une option ou ?
Pourquoi ne pas faire les bordures de la même couleur que le reste, là le gris est pas très beau je trouve sur les côtés.

AnatoleH1

1er juillet 2017 à 19:59

"Mais jusqu'ici, nous n'avons pu découvrir qu'une version blanche de l'iPhone 8." - Tu veux dire une version noire (jet black) non ?

Sylvain

1er juillet 2017 à 23:39

@AnatoleH1 : en effet merci !

AdriZ

2 juillet 2017 à 01:16

"Avec un fond parfaitement noir, Apple pourrait utiliser les petits espaces sur les côtés des capteurs pour afficher les logos de la barre de statut et ainsi donner à l'utilisateur l'illusion d'un écran rectangulaire. Dans le cadre d'un téléphone blanc, cet effet serait donc perdu..."
Bonjour,
Il suffirait juste que les logos soient en noir sur fond blanc et l'effet serait identique. Dommage que le rendu ne montre pas cette possibilité.

VanZoo

2 juillet 2017 à 13:48

Je pense qu'il n'y aura que deux modèles noirs dont un avec tour chromé
Le 1er iPhone avec façade blanche est le 4

cmdesign85

2 juillet 2017 à 15:07

Je suis d'accord, cette face avant blanche ne met pas du tout en valeur le nouvel écran. C'est comme pour l'Apple Watch, le but est de ne pas vraiment être capable de voir les bords de l'écran. Ce serait une réel faute de goût, et cela m'étonnerait énormément qu'Apple le sorte comme ça. Par contre pour la façade arrière, tout est possible.

sudes

2 juillet 2017 à 15:16

@AdriZ : C'est vrai, mais dans ce cas on perd l'intérêt des pixels éteints, même si l'impact sur la consommation ne doit pas être significatif. De plus, ça attire l'œil et peut éblouir si le reste de l'écran est sombre, par exemple si l'on regarde un film et qu'on veut afficher la barre d'état pour voir l'heure. Donc c'est théoriquement possible, mais je pense que ça peut présenter des inconvénients plus importants que le bénéfice esthétique n'apporte.
Après, est-ce que les couleurs claires (argent, or, rose) sont vraiment incompatibles avec une façade noire ? Ce serait intéressant d'avoir de tels rendus.

bebert7700

5 juillet 2017 à 20:24

|@lolyangcool, Surtout que cette distinction est faite dès le lancement (écran noir pomme blanche sur les iphone noir et écran blanc et pomme noir sur l'iphone blanc (l'écran de démarrage!))
Mais du coup on perd le but de l'oled, avec le noir qui ne consomme rien face au blanc qui est le plus consommateur...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription