Touch ID : grosse avance pour l'iPhone 8 ?


La semaine dernière, Qualcomm et Vivo ont fait sensation en annonçant la technologie Qualcomm Fingerprint Sensors (ou Vivo Under Display chez Vivo), qui n'existe pour le moment qu'à l'état de prototype mais dont la production de masse doit être lancée l'année prochaine (lire : Touch ID sous l'écran arrive chez Qualcomm !). Cette technologie, qui permet donc d'intégrer un capteur d'empreintes digitales directement sous un écran OLED, est très attendue sur l'iPhone 8 qui devrait être présenté en septembre, et pour lequel Apple développerait sa propre solution en interne. Le futur téléphone d'Apple pourrait bien jouir d'une belle avance sur ses concurrents : Ming-Chi Kuo affirme que la technologie de Qualcomm serait encore largement perfectible. Généralement très bien informé, l'analyste précise que les prototypes actuels seraient peu réactifs et moins fiables que les capteurs classiques.


Prototype Vivo Touch ID

Prototype d'un smartphone avec la technologie Vivo Under Display



Qualcomm a encore du temps pour améliorer sa technologie, mais Ming-Chi Kuo émet des doutes sur la capacité de l'entreprise américaine de lancer la production de masse en temps et en heure. Surtout, l'incertitude pourrait conduire certains fabricants à se montrer prudents et attendre que d'autres essuient les plâtres avant de se lancer. Si l'arrivée de designs "sans bordure" oblige les fabricants de smartphones à se passer de capteur d'empreintes digitales à l'avant de leurs appareils, rien ne les empêche de les placer à l'arrière, comme Samsung et son Galaxy S8. Ce compromis ne serait pas jugé dérangeant par la plupart des utilisateurs, et Apple aurait d'ailleurs également envisagé cette solution dans de premiers prototypes d'iPhone 8 depuis abandonnés. Si tout se passe comme prévu, l'iPhone 8 pourrait bien avoir un an d'avance sur ses concurrents.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Clara

3 juillet 2017 à 11:03

Touch ID ne sera pas intégré au bouton de déverrouillage sur le côté ?

VanZoo

3 juillet 2017 à 14:59

Le lecteur d'empreinte sur le GS8 (surtout le +) est très mal placée = certains reviennent même au code. LG a fait bien mieux, comme les chinois.
Le lecteur d'empreinte sous l'écran de l'Iphone 8/Edition sera t-il aussi rapide et réactif que Touch Id 2 ...

Sylvain

3 juillet 2017 à 15:21

@Clara : les rumeurs sur le sujet sont encore bien floues... mais il suffisait que je fasse un article sur le sujet pour que Ming-Chi Kuo annonce que ça se serait pas sous l'écran, en tout cas : http://consomac.fr/news-6888-pas-de-touch-id-sous-lecran-pour-liphone8.html

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription