Pas de Touch ID sous l'écran pour l'iPhone 8 ?


Il faudra patienter jusqu'au mois de septembre pour en avoir la confirmation officielle de la part d'Apple, mais les sources de Ming-Chi Kuo sont généralement excellentes et il est rare que l'analyste se trompe. Alors que le même Ming-Chi Kuo annonçait des difficultés pour la technologie Fingerprint Sensors de Qualcomm pas plus tard que ce matin, une nouvelle note publiée en début d'après-midi fait état des mêmes contretemps pour Apple : le bouton d'accueil de l'iPhone 8 serait bien virtuel, directement sous l'écran, mais sans capteur d'empreintes Touch ID. Ming-Chi Kuo ne précise pas où serait situé ce capteur, mais quelques bruits de couloir émettaient l'hypothèse qu'il soit intégré au bouton marche/arrêt sur le côté du téléphone.


iPhone 8 comparaison taille d'écran

iPhone 7, iPhone 8 et iPhone 7 Plus, par Benjamin Geskin (lire : L'iPhone 8 comparé aux autres smartphones)



Dans sa note, Ming-Chi Kuo aborde dix points différents, que voici :
1/ Apple dévoilera trois modèles d'iPhone au second semestre 2017, dont un modèle OLED doté d'un écran de 5,2" (ou 5,8" selon la définition d'écran affichée - la fameuse zone de fonctions), et deux modèles LCD classiques de 4,7" et 5,5" (les mêmes tailles qu'aujourd'hui).

2/ L'iPhone OLED adoptera un design "plein écran", où le ratio écran/façade sera le plus élevé du marché (notamment grâce à l'encart des capteurs). Le modèle OLED disposera d'un bouton d'accueil virtuel, mais ce bouton ne supportera pas la lecture d'empreintes digitales.

3/ L'iPhone OLED aura un capteur 3D pour la reconnaissance faciale et une meilleure qualité des selfies.

4/ L'iPhone OLED et l'iPhone LCD de 5,5" auront tous les deux 3 Go de mémoire vive (pour les besoins du double capteur photo), et l'iPhone LCD de 4,7" n'aura que 2 Go de mémoire vive.

5/ Les trois modèles auront un stockage de 64 Go ou 256 Go.

6/ Les trois modèles auront un port Lightning, mais un chargeur USB-C sera fourni pour une meilleure efficacité de la recharge.

7/ Les haut-parleurs de l'iPhone OLED seront améliorés pour un meilleur effet stéréo.

8/ L'iPhone OLED aurait moins d'options de coloris que les iPhone LCD (pas de modèle avec façade blanche ?).

9/ Les trois modèles d'iPhone seront annoncés en septembre simultanément, mais le lancement de la version OLED pourrait être ultérieur (octobre ou novembre). Les stocks devraient être tendus jusqu'au premier trimestre de 2018.

10/ Les ventes pourraient atteindre 80 à 85 millions d'unités en 2017, avec une répartition égale entre le modèle OLED et les modèles LCD.

Il ne s'agit bien sûr que de prédictions, mais ces dernières sont basées sur de nombreuses sources au sein de l'industrie asiatique. Ces dernières années, Ming-Chi Kuo a souvent obtenu des informations précises et justes sur certains produits d'Apple non encore annoncés. Bien qu'il convienne de garder un certain recul face à ces affirmations, une erreur étant toujours possible et certains choix d'Apple pouvant évoluer au fil des semaines, n'ayez doute qu'il ne s'agit pas de conclusions obtenues au doigt mouillé. Rendez-vous dans deux mois !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

3 juillet 2017 à 15:27

- Evidemment, il sera difficile voir très difficile de l'obtenir, ce modèle Oled... Sinon pour la batterie, aucune raison de se précipiter. Les développeurs mettront bien une année minimum à développer des applications AR. Et il faudra bien au minimum le même temps pour que les développeurs adaptent leurs applications à ce nouvel écran.
Mais comme je suis con ou geek Apple, y a de fortes chances que je me précipite dessus
- Touch ID sur le bouton Marche/Arrêt
- Je doute que les 7S gardent le même design que les actuels 7 (ne serait-ce pour l'inutile recharge sans fil)

Krylon

3 juillet 2017 à 18:32

Mauvaise nouvelle pour le Touch ID quand même... ne serait-ce que quand on pose l'iphone sur une table ..

Victor

3 juillet 2017 à 18:49

@VanZoo : " Mais comme je suis con ou geek Apple, y a de fortes chances que je me précipite dessus" Si tu es "con" alors beaucoup de gens le sont ^^ on râle sur les augmentations de prix mais apple vendra toujours ses téléphones.
Personnellement, j'ai mon 5S (qui commence à avoir du mal d'ailleurs) depuis son lancement et je retarde toujours son remplacement mais là si l'iphone OLED apporte un changement conséquent, je pense que je l'achèterai également. A voir sa taille et un petit test du téléphone à sa sortie.

Ludo-le-ludo

3 juillet 2017 à 19:04

En gros on ne sait pas.
Les semaines paires le Touch ID sera sous l'écran, les semaines impaires il ne le sera pas. Mystère...

Ludo-le-ludo

3 juillet 2017 à 19:05

Peut être que Ca fait partie de leur super plan de nous perdre avant l'heure ? (Dixit un précédent article de consomac)

fabien77880

3 juillet 2017 à 20:48

Nous verrons bien, en attendant, les changements seront tellement radicaux pour certaines parties qu'il serait peut être bon d'attendre la version 2.0 de ce petit oled (soit iPhone 9).
Et aussi une version SE sans frustration (APN, FaceTime, contraste de l'écran...) avec un iPad mini 5 mis au gout du jour. Bon, on sait tous que c'est pas l'objectif d'apple mais l'espoir fait vivre

Lion09

4 juillet 2017 à 03:41

Très mauvaise chose , touch iD est très pratique ce serait dommage d'Apple de l'enlever autant le positionner sur bouton marche arrêt au pire , mais apple ne doit pas abandonner l'empreinte digitale.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription