Une usine OLED de LG financée par Apple ?


Bien que LG domine les téléviseurs OLED, Samsung est le leader incontesté des dalles OLED pour smartphones avec 95% des parts de marché. Avec l'arrivée de la technologie OLED sur l'iPhone 8 en fin d'année, certains fabricants devraient petit à petit se détourner des dalles LCD classiques : des analystes estiment ainsi que 50% des smartphones produits en 2020 seront dotés d'un écran OLED. LG cherche donc à se tailler la part du lion, et le Korea Herald nous informe cette semaine qu'Apple et LG seraient en discussions pour le financement d'une usine de production d'écrans OLED exclusivement dédiée aux produits pommés. Dans le cadre de ce partenariat, Apple pourrait investir jusqu'à 2,6 milliards de dollars.


LG Display

Selon les bruits de couloir dont nous disposons, Samsung serait l'unique fournisseur de dalles OLED pour l'iPhone 8. Une situation assez inhabituelle pour Apple, qui aime mettre ses différents fournisseurs en concurrence pour obtenir les meilleurs tarifs et s'assurer d'une solution de repli en cas de problème chez l'un de ses partenaires. Selon nos confrères, LG pourrait être prêt à fournir ses premières dalles OLED à Apple dès 2019 grâce à l'acquisition de deux machines de Canon Tokki. Voilà qui devrait faire progressivement baisser les prix, et pourquoi pas donner à Apple la possibilité d'équiper d'écrans OLED d'autres produits, comme un iPad ou un Mac.

Mise à jour 31 juillet 13:29 :
Selon le Korea Economic Daily, Apple aurait pris la décision d'investir 2,7 milliards de dollars, en tant qu'avance de paiement.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Marcus

5 juillet 2017 à 15:32

Bonjour,
Rien à voir mais est ce qu'on a des nouvelles de l'offre Back to School ?
merci

VanZoo

5 juillet 2017 à 15:57

Bizarre qu'Apple investisse de la sorte alors qu'on leur prête l'intention d'aller vers la micro-led

matt

5 juillet 2017 à 17:02

Peut être que ça va se passer en deux temps, l'Oled de Lg pour IPhone (9?)/iPad/Macs, puis petit à petit, en parallèle le micro-led avec Samsung, deux fournisseurs pour deux technologies complexes qui seront implémenté dans les appareils Apple petit à petit quasiment en même temps !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription