Prise en charge du SAV d'Apple pour les iPhone 7 noirs écaillés ?


Après quelques mois d'utilisation, la peinture des iPhone 7 noir et noir de jais peuvent avoir tendance à s'écailler. Les cas référencés jusqu'ici sont relativement peu nombreux, mais il le sont suffisamment pour avoir commencé à faire parler d'eux en février dernier (lire : iPhone 7 : le noir mat s'effrite-t-il ?). Généralement situées au niveau des haut-parleurs ou des boutons du téléphone, les écailles ont un aspect gris/blanc disgracieux, révélant la vraie couleur du métal. Selon les retours des différents utilisateurs concernés, ces défauts pourraient apparaître sans contact avec des clés ou tout autre objet présent dans la poche ou le sac à main, même en cas d'utilisation avec un étui ou une coque de protection.


iPhone 7 noir écaille

Exemple d'iPhone 7 noir (mat) présentant une écaille



Aujourd'hui, nos confrères de Mac4Ever nous informent qu'Apple serait à même de reconnaitre le problème et proposer un échange gratuit du téléphone sous garantie. C'est en tout cas l'expérience qu'a pu avoir un lecteur possédant un iPhone 7 noir de jais, dans un Apple Store français.


iPhone 7 noir écailles SAV

Si vous possédez un iPhone 7 noir ou noir de jais et que la peinture de ce dernier s'effrite sans raison apparente, nous vous conseillons de prendre rendez-vous à l'Apple Store le plus proche ou de contacter AppleCare : vous pourriez avoir une bonne surprise ! N'hésitez pas à partager à votre tour votre expérience auprès du SAV d'Apple en réaction à cet article : le problème de peinture de l'iPhone 7 n'est pas encore très connu et Apple réagit peut-être au cas par cas.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

ArgeuhTTH

7 juillet 2017 à 17:45

La décision de UN technicien dans UN apple store ne reflète pas forcement la position officielle de Apple.

Cela dit ce serait une bonne chose.

skylex54

7 juillet 2017 à 21:13

Bonjour,
J'ai été concerné par le problème de peinture qui s'ecaille, le superviseur de l'Apple Store d'Atlantis à outrepasser la garantie Apple et m'a changé mon iPhone 7 noir Mat 128 go. De plus, un ami à moi qui voulait un iphone 7 à parler du problème chez Orange, ceux ci ont confirmé le défaut sur le modèle 128 go ! A voir avec le temps si mon nouvel iPhone à aussi le problème...

Dudu-du62

7 juillet 2017 à 22:15

ArgeuhTTH: en l'occurrence dans le cas présent cela fait jurisprudence concernant ce problème donc cela peut refléter de la position de Apple malgré tout

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac