Un troisième data center européen pour Apple


Deux centres de données d'Apple sont actuellement en préparation en Europe : ils sont situés à Athenry en Irlande, et à Viborg au Danemark. Annoncés il y a deux ans, ils auront chacun une surface de 166 000 mètres carrés et fonctionneront à l'énergie renouvelable (lire : Apple va ouvrir deux data centers en Europe). Alors que le centre de Viborg ouvrira ses portes cette année (celui d'Athenry est en retard pour des questions juridiques), Apple a confirmé à Reuters que la construction d'un troisième data center sera bientôt lancée. Il sera situé à Aabenraa, au sud du Danemark, près de la frontière allemande, et Apple déboursera 6 milliards de couronnes danoises (environ 800 millions d'euros) pour sa conception. Comme toujours, le nouveau centre de données d'Apple fonctionnera à l'énergie renouvelable, et l'ouverture est prévue pour 2019.


Apple Viborg data center

Vue 3D du data center de Viborg, Danemark



Officiellement, le nouveau centre de données sera dédié aux différents services en ligne d'Apple, comme iCloud, l'iTunes Store, l'App Store, iMessage, Maps ou encore Siri. De plus en plus importants dans la stratégie d'Apple, les services en ligne sont amenés à fortement se développer, et Apple investit très lourdement pour s'équiper d'infrastructures capables de suivre l'inévitable montée en charge de ces prochaines années... ainsi que l'hypothétique arrivée de nouveaux services qui n'ont pas encore été annoncés, comme par exemple un service de streaming vidéo concurrent de Netflix.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription