iPhone 8 : panique à Cupertino ?


Le mois de septembre est bientôt là, et la traditionnelle conférence de rentrée avec lui. Apple s'apprête donc à dévoiler de nouveaux modèles d'iPhone, comme chaque année, mais jamais le défi technologique n'a été aussi grand. Selon les sources de Fast Company, ce serait même la panique à bord à Cupertino : deux fonctionnalités majeures ne seraient pas encore prêtes et l'iPhone 8 pourrait bien être lancé sans elles. Il s'agit de la recharge sans fil par induction (qui utiliserait la technologie Qi), ainsi que du nouveau capteur 3D frontal permettant la reconnaissance faciale. Le problème ne serait pas matériel, mais bien logiciel : Apple aurait donc la possibilité d'activer ces deux fonctionnalités plus tard.


iPhone 8 maquette 3D

Maquette 3D de l'iPhone 8, par Benjamin Geskin



Il est déjà arrivé qu'Apple ne soit pas prête à temps pour un lancement et commercialise un produit sans l'une de ses fonctionnalités majeures : c'était par exemple le cas pour l'iPhone 7 Plus l'année dernière, dont la fonctionnalité Effet profondeur de champ rendue possible par le double capteur photo n'avait été activée qu'avec iOS 10.1 à la fin du mois d'octobre. Alors que John Gruber évoquait également la semaine dernière la possibilité que la recharge sans fil ne soit pas disponible avant la sortie d'iOS 11.1, voilà donc une hypothèse à prendre au sérieux. Fast Company ajoute d'ailleurs qu'Apple espérerait toujours pouvoir placer Touch ID directement sous l'écran de l'iPhone 8 ; la présence d'un capteur d'empreintes quelque part sur le téléphone est en tout cas absolument indispensable dans l'éventualité où la reconnaissance faciale ne soit pas au point tout de suite...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Vianne

12 juillet 2017 à 08:25

À mon avis cette rumeur est un petard mouillé pour tenter d'effacer les quasi certitudes du Touch ID sous l'écran et garder l'effet surprise. Cela m'étonnerai qu'à ce stade Apple n'ait pas encore décidé de ce qu'elle va mettre dans son prochain flagship.

aldwyr

12 juillet 2017 à 09:23

Nan, vraiment, vous nous dites que, sur une base de rumeur, Apple est en pleine panique ? Oo
On n'a juste rien comme information sérieuse. Juste des gens qui n'arrêtes pas de changer d'avis au fur et à mesure des semaines. D'ici début août, on aura une autre information qui AFFIRME, sur la base de rien du tout, qu'Apple a réussi à mettre le capteur sous l'écran... ou pas.
On ne sait juste rien. Attendre sagement l'annonce officiel est si dur ?

VanZoo

12 juillet 2017 à 09:57

Il y a tout de même des infos convergentes...
Admettons qu'il ne soit pas ce qu'on attend ; ce sera d'abord la faute des sites d'info (les mêmes qui disaient que le 5C serait un low-cost)
Maintenir les ventes avec comme successeur, un 7S ?
Le grand public se torche de savoir si l'écran est Oled ou non

Bizarre que ces technos soient à la bourre alors que l'iPhone est si important pour Apple.
Pour la recharge, ce serait un problème de production des socles, pas software (Apple l'activerait plus-tard pour que les consommateurs n'achètent pas un dock non Apple)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription