iPhone 8 : Apple loue ses outils de production à ses sous-traitants


La structure interne de l'iPhone 8 serait grandement différente de ce que nous connaissons aujourd'hui. Alors que la batterie prendrait encore plus de place que dans les modèles actuels, le Korea Herald nous apprend qu'Apple aurait investi plusieurs dizaines de millions de dollars dans des outils de production destinés à concevoir des circuits imprimés "rigides flexibles", ou RFPCB, qui comportent comme leur nom l'indique des parties flexibles et des parties rigides afin de gagner un peu de place. La technologie serait compliquée à produire, ce qui expliquerait la décision d'Apple d'acheter ses propres outils de production... pour ensuite les louer à ses sous-traitants.


Exemple de circuit imprimé rigide flexible



Toujours selon le Korea Herald, un des trois fournisseurs d'Apple aurait décidé d'arrêter sa collaboration avec la firme de Cupertino, la production étant compliquée et les exigences d'Apple en terme de qualité étant très strictes. Apple compterait alors sur deux sous-traitants coréens pour accélérer leur production et compenser la perte de son troisième partenaire. Rappelons que les rumeurs annonçant un retard de l'iPhone 8 sont très nombreuses, et que le futur téléphone très haut de gamme d'Apple pourrait bien ne pas voir le jour avant le mois d'octobre. L'iPhone 8 pourrait d'ailleurs être lancé sans certaines fonctionnalités, qui seraient toujours en cours de développement (lire : iPhone 8 : panique à Cupertino ?). La présentation officielle de l'iPhone 8 serait toutefois toujours attendue pour le mois de septembre, quitte à annoncer une commercialisation plus tardive que l'iPhone 7s. Affaire à suivre...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Sethenès

15 juillet 2017 à 16:01

Je pense que si autant de préoccupations entouraient la sortie d'un produit que j'attends avec grande impatience, elles m'amèneraient quand même à différer d'un temps l'acquisition de celui-ci.

AnatoleH1

15 juillet 2017 à 17:37

Pourquoi pas un lancement en janvier voire mars si les retards sont tels?...

aexm

15 juillet 2017 à 17:40

@ Sethenes : ca c'est certain, sans parler / évoquer de catastrophe industriel, ca prend le chemin d'un version non suffisamment rodée / vérifiée / fiable

a cause de la pression de la sortie …

Morphus

15 juillet 2017 à 21:39

Je préfère attendre la rev2

VanZoo

16 juillet 2017 à 02:31

Tous ces investissements, c'est davantage ou tout autant pour le futur (les smartphones pliables) que l'Iphone 8

Je ne crois pas trop à cette panique

fabien77880

16 juillet 2017 à 10:41

J'ai également du mal à croire à une panique généralisée, on parle d'Apple quand même (cette iPhone 8 est dans les tuyaux depuis 3 ou 4 ans)...néanmoins, j'attendrai la version 2.0 au vu des différentes nouvelles technologies employées (sans parler du prix de la nouveauté)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription