Avec AirBar, le MacBook Air devient tactile


C'est un accessoire qui avait fait parler de lui à l'occasion du CES de Las Vegas en janvier dernier : la petite barre permettant de rendre l'écran du MacBook Air tactile est enfin disponible... aux États-Unis seulement pour le moment. Le fonctionnement de cet accessoire vendu 99 dollars est très simple : branché à la machine par un port USB, il détecte les mouvements de doigts ou d'objets venant toucher l'écran grâce à des signaux infrarouges, ce qui permet lui de simuler un écran tactile. Le système est capable de détecter deux doigts simultanément, ce qui permet par exemple de réaliser des zooms ou des rotations d'images.




AirBar n'est malheureusement compatible qu'avec le MacBook Air : la barre est trop épaisse pour fonctionner avec un MacBook ou un MacBook Pro, dont l'écran présente des marges bien plus réduites. Notez d'ailleurs que les premiers tests ne sont pas dithyrambiques : CNET a par exemple constaté des latences importantes, et des imprécisions lorsque le doigt s'éloigne un peu trop de la barre. Malgré le prix attractif, l'AirBar pourrait donc bien rester une simple curiosité pour le commun des mortels...


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Michel Bellemare

19 juillet 2017 à 12:39

L'utilisation possible de «l'Apple Pencil», sur le gigantesque pavé tactile du MacBook Pro, est un projet bien plus prometteur.

skylex

23 juillet 2017 à 16:11

Bonjour les traces de doigts en plus...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription