iPhone 8 : Touch ID fait encore parler de lui


C'est le feuilleton de l'été : comment Apple va-t-elle bien pouvoir gérer la disparition du bouton d'accueil de l'iPhone 8 ? La firme de Cupertino dispose de nombreux brevets protégeant diverses techniques permettant d'intégrer un capteur d'empreintes digitales à un écran OLED, mais beaucoup de rumeurs nous indiquent depuis quelques semaines que cette intégration serait très compliquée, peut-être trop compliquée pour cette année. Apple pourrait donc trouver une solution alternative, et plusieurs pistes ont été évoquées : la délocalisation du bouton à l'arrière du téléphone, l'intégration du capteur sur le bouton marche/arrêt, ou encore la suppression pure et simple de cette fonctionnalité, qui serait remplacée par la reconnaissance faciale. Aujourd'hui, deux nouvelles rumeurs totalement contradictoires font le tour du web : la première nous vient de BGR, qui affirme (selon trois sources différentes) qu'Apple aurait bien prévu d'intégrer Touch ID au bouton marche/arrêt de l'iPhone 8. L'autre nous vient du forum chinois Baidu, avec deux images de coques faisant clairement apparaître un emplacement pour le capteur Touch ID sous le logo d'Apple à l'arrière de l'iPhone 8.


iPhone 8 moule Touch ID

Qui croire ? BGR n'a pas un grand passif en terme de rumeurs, et il reste tout à fait possible que les coques que nous venons de découvrir soient destinées à des clones chinois, ou tout simplement à d'anciens prototypes. Rarement l'arrivée prochaine d'un nouveau téléphone d'Apple n'aura engendré autant de suspense...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

cmdesign85

20 juillet 2017 à 19:11

De ce que j'en vois sur ces photos, il n'y a aucun galbe sur l'épaisseur de la coque, l'APN est "intégré" à la coque comme sur l'iPhone 7 (ce qui ne semblerait plus être le cas dans le futur puisque le dos serait en verre), et il y a le trou pour TouchID à l'arrière. On dirait vraiment un concept complètement différent des dernières maquettes, ça ressemble plus aux 3D du plan B qu'on avait vu par le passé.

Et sinon, en posant un plaque de verre noire sur l'arrière, TouchID pourrait être intégré à l'arrière (d'où le trou dans la partie métallique) de l'iPhone tout en étant complètement invisible... Pas vraiment évident à l'usage si on ne sent rien sous le doigt, mais on a déjà vu Apple faire plus osé.

Krylon

20 juillet 2017 à 21:29

Et si ces maquettes representaient en fait le nouvel hypothétique iPhone SE?

VanZoo

20 juillet 2017 à 22:24

Le trou peut -être réservé pour la recharge par induction et non pour Touch ID
C'est tout à fait cohérent qu'il soit déporté sur le bouton Marche/Arrêt (ce que je dis depuis belle lurette) vu son allongement (qui ne peut être anodin)

Lion09

21 juillet 2017 à 08:37

En tout cas le capteur d'empreinte est très utile et rapide ce serait bête de le supprimer , reconnaissance rétinienne, faciale ou autre , dans le noir , de façon rapide et simple l'empreinte digitale est de loin la meilleure solution.

Pourquoi pas l'intégrer directement sur le logo de la pomme ?

Non plus sérieusement je ne pense pas qu'ils vont oser le mettre en face arrière ce serait un mauvais choix , le bouton de verrouillage semble plus facile d'accès et plus rapide même si l'index sera plus utilisé que le pouce mais ça semble mieux que en face arrière et de loin.

Aleduj

21 juillet 2017 à 09:38

Ça a l'air d'être du métal… Un dos en verre n'était pas prévu pour la recharge sans fil finalement ?

VanZoo

21 juillet 2017 à 13:57

Sur ces châssis, le flash n'est pas entre les deux APN...

Chez Sony, le lecteur d'empreinte sur le bouton ne fonctionnait pas à merveille (du tout)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription