ARKit va révolutionner le guidage GPS


C'est sans aucun doute l'une des nouveautés principales d'iOS 11, mais c'est le travail des différents développeurs qui permettra d'évaluer l'ampleur de la révolution proposée par ARkit. L'outil de développement de réalité augmentée d'Apple est d'une précision surprenante, et permet de développer de nouvelles fonctionnalités extrêmement utiles. Le mois dernier, nous avions vu que l'iPhone pourrait grâce à ARKit devenir un ruban à mesurer diablement efficace (lire : L'iPhone va devenir un ruban à mesurer). Aujourd'hui, le développeur Andrew Hart nous montre une courte vidéo de ses travaux sur ARKit et le guidage GPS : il s'agit tout simplement d'incorporer la réalité augmentée dans une application de navigation GPS pour piéton. C'est aussi simple qu'impressionnant.




Dans la même veine, une autre vidéo pousse le concept du ruban à mesurer beaucoup plus loin : vous est-il déjà arrivé d'essayer de mesurer avec précision la surface d'une pièce ? Avec l'iPhone, cela sera bientôt possible en moins d'une minute.




ARkit n'en est qu'à ses débuts, et nous réalisons petit à petit que ces nouveaux outils vont permettre l'émergence de nouveaux types d'applications qui vont vite devenir indispensables. Si les exemples que nous découvrons sont déjà très convaincants, gardez à l'esprit qu'il ne s'agit à chaque fois que du travail de développeurs isolés. Nous pouvons en effet nous attendre à l'arrivée d'applications beaucoup plus évoluées faisant appel à ARKit dans les prochains mois. iOS 11 sortira cet automne, probablement à la fin du mois de septembre.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

pehache

22 juillet 2017 à 23:26

Pour le guidage GPS c'est amusant, mais ça ne révolutionne pas grand chose, du moins tant que ça reste limité à l'écran d'un smartphone. Ca changerait tout si ça s'affichait dans des lunettes de réalité augmentée ou en affichage tête haute en voiture.

Dxayn

23 juillet 2017 à 01:06

Ca n'en reste pas moins très impressionnant.

Cupraouf

23 juillet 2017 à 06:38

Énorme (2eme vidéo), très pratique pour moi qui travaille dans le bâtiment, les métrés seront bien plus rapide!

aexm

23 juillet 2017 à 15:22

@ Cupraouf : ce type de logiciel existe déjà depuis 2 ans au moins
mais le résultat n'est pas fiable / viable d'après mes essais.

La demo donne envie mais est ce fiable ?

VanZoo

23 juillet 2017 à 19:27

Mais comment faisait-on avant ?

Macintosh

23 juillet 2017 à 21:02

@VanZoo on restait à la maison

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription