L'iPhone 8, uniquement en noir ?


Premier téléphone d'Apple à faire appel à la technologie OLED, l'iPhone 8 intégrera sans doute d'un écran capable d'un contraste absolu, c'est à dire qu'un pixel noir n'émettra aucune lumière. L'OLED est peut-être ce qui a poussé Apple à choisir une forme d'écran complexe et inédite pour son prochain téléphone haut de gamme : l'encart réservé aux capteurs sur le haut de la dalle pourrait se fondre dans un fond parfaitement noir, et donner à l'utilisateur l'illusion d'un écran rectangulaire.


iPhone 8 concept

Un écran d'apparence rectangulaire grâce à une astuce logicielle ? (lire : Un nouvel aperçu de l'iPhone 8 en 3D)



Selon les sources du site Macotakara, l'iPhone 8 ne serait proposé qu'en noir, en tout cas en ce qui concerne la façade : Apple n'aurait pas prévu de modèle blanc, contrairement à ce que suggèrent des protections d'écran qui circulent en Asie. Si Apple propose plusieurs coloris, seul l'arrière du téléphone devrait donc varier.




Comme nous l'avons vu en début de mois, une façade blanche serait particulièrement disgracieuse pour l'iPhone 8 : les capteurs deviendraient bien trop visibles, tout comme la forme plutôt déroutante de l'écran (lire : Un concept d'iPhone 8 blanc). L'iPhone 8 semble avoir été pensé pour l'OLED, et il paraît donc logique que l'écran puisse se fondre avec la coque du téléphone.


iPhone 8 blanc

Macotakara va dans le sens des nombreuses rumeurs actuelles, et ajoute que l'iPhone 8 ne devrait pas être disponible avant le mois d'octobre ou de novembre. Le site précise également que Touch ID ne serait pas intégré au bouton marche/arrêt du téléphone, sans toutefois confirmer sa présence directement sous l'écran. Le mois de septembre est bientôt là et le suspense n'a jamais été aussi grand !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Appeul

27 juillet 2017 à 11:05

Et pourquoi pas, dans l'hypothèse où les capteurs ne dépasseraient pas de cet encart, une façade blanche avec juste l'encart en noir ?

Fromgardens

27 juillet 2017 à 11:08

Je pense qu'Apple va sortir un beau produit comme d'habitude, mais pour le moment avec ces fuites je trouve le GS8 beaucoup plus gracieux de face (j'ai toujours un problème avec l'arrière du Samsung). Mais c'est quand même la première fois que je trouve le design d'un Samsung plus réussi. J'attends de voir.

VanZoo

27 juillet 2017 à 13:28

Si l'écran est ainsi découpé en cornes, évidemment la face avant ne sera que noir (comme les trois premiers Iphones)

Damien2387

27 juillet 2017 à 13:53

Personnellement ce petit encart je trouve ça joli... de plus ça donne de la personnalité par rapport à tous ces smartphone qui se ressemble fortement!

Sinon je me pose une question : il est possible que cet encart soit blanc avec écriture noir pour mieux coller à un design blanc?

VanZoo

27 juillet 2017 à 14:21

@Damien2387, On perd alors l'intérêt de l'écran Oled en diffusant du blanc

Damien2387

27 juillet 2017 à 14:53

D'accord mais esthétiquement cela pourrait le faire ou cela ne concorderait pas?

Aussi si l'écran va tout en bas du boitier je me demande si les touches dans cette partie ne seront pas difficiles à utiliser lors d'une utilisation à une main (surtout pour les grandes mains)

Appeul

27 juillet 2017 à 14:59

@Damien2387 : l'illusion ne fonctionnerait que lorsque l'écran est allumé...

Morphus

28 juillet 2017 à 01:37

moi j'attends le nouveau Mac pro modulaire ma CB est prête à chauffer même beaucoup si il le faut

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac