Le socle de recharge sans fil Qi de l'iPhone 8 en vadrouille ?


Le socle de recharge sans fil destiné à l'iPhone 8 s'est-il retrouvé sur le web ? Deux images publiées sur le réseau social chinois Weibo nous montrent les composants d'un module explicitement compatible avec la norme Qi, et visiblement équipé d'un connecteur Lightning. Apple a officiellement rejoint le Wireless Power Consortium cette année et iOS 11 nous donnait déjà un gros indice de l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité au sein de l'iPhone cette année : le puzzle s'assemble petit à petit et cette fuite semble donc plutôt crédible.


Chargeur Qi iPhone 8
Chargeur Qi iPhone 8

Il se pourrait bien que nous soyons en présence de la première réelle photo volée directement liée à l'iPhone 8, la façade ayant été publiée le mois dernier étant visiblement celle d'une copie chinoise (lire : Une première façade d'iPhone 8 en fuite ?). Il convient bien sûr de garder du recul, comme toujours avec les fuites relatives à un produit aussi attendu. Nous sommes toutefois dans la dernière ligne droite avant la présentation officielle, qui devrait avoir lieu durant le mois de septembre, et le lancement de la production de masse de l'iPhone 8 et de ses accessoires pourrait nous conduire à de nouvelles fuites du même ordre. Affaire à suivre...

Mise à jour 30 juillet 10:14 :
Selon plusieurs sources, ce module de recharge sans fil serait une pièce détachée chinoise n'ayant malheureusement rien à voir avec l'iPhone.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

matt

27 juillet 2017 à 16:24

Avec la taille du lightning femmelle connue, serait-on capable d'estimer la taille de cet accessoire ?

Cette forme me paraît bizarre, mi rond mi carré, c'est pas très Apple et beaucoup moins sobre (pour l'instant) que UNIQUEMENT rond comme il y a chez Samsung ... Wait n see !!

nightdreamer

30 juillet 2017 à 04:15

C'est du fake. C'est une image d'alibaba qui circule qu'on essaie de faire croire que c'est Apple.

Apple utilise un meilleur circuit imprimé, et c'est pas leur genre à mettre des gros capaciteurs ou résistances de ce type. Ce circuit est de trop mauvaise qualité pour même imaginer que ce soit fait pour un produit Apple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription