L'iPod shuffle et l'iPod nano disparaissent !


Ce sont deux produits emblématiques de l'histoire d'Apple qui disparaissent : l'iPod shuffle et l'iPod nano, c'est fini ! Près de seize ans après la sortie de l'iPod de première génération, les deux baladeurs ont en effet complètement disparu du site d'Apple au niveau mondial, les différentes pages qui étaient autrefois consacrées aux deux gammes de baladeurs renvoyant vers la section Musique du site. Il ne subsiste que l'iPod touch au catalogue, mais ce dernier est bien plus proche de l'iPhone ou de l'iPad, dont il partage d'ailleurs le système d'exploitation, que de l'iPod. C'est bien une page qui se tourne aujourd'hui.


Disparition iPod

Apple n'a pas communiqué sur les raisons de cette disparition subite, mais l'explication est sans aucun doute très simple : l'iPod a petit à petit perdu de son intérêt ces dernières années face à la généralisation des smartphones. Aujourd'hui, les intérêts stratégiques d'Apple se situent du côté de l'iPhone, de l'Apple Watch, des AirPods et bientôt de l'enceinte HomePod. L'iPod n'était plus qu'un marché de niche qui n'avait plus grand intérêt pour la firme de Cupertino.


iPod nano

iPod shuffle

Sachez, si cette disparition vous attriste, qu'il vous reste encore un peu de temps pour acheter un iPod shuffle ou un iPod nano : les stocks des revendeurs ne sont pas encore épuisés et vous pouvez toujours les acheter à la Fnac, chez Darty ou chez Boulanger, par exemple. Plusieurs modèles sont d'ailleurs en promotion chez CDiscount et Rue du Commerce.


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iPod shuffle, iPod nano

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Dudu-du62

27 juillet 2017 à 18:33

C'est le moment d'investir et de les garder neuf et emballés

Lion09

27 juillet 2017 à 21:44

Il fallait bien s'y attendre de la part d'Apple , mais c'est dommage de ne pas avoir fait évolué et rajouté des fonctionnalités surtout le modèle nano qui peut être pratique pour la mobilité , mais pour la mobilité je pense que l'avenir chez Apple c'est la watch.

Michel Bellemare

27 juillet 2017 à 23:58

C'est aussi une fonction unique aux «iPod nano» qui disparaît: celle de syntoniser la radio FM, sans passer par une application qui utilise de la bande passante. Apple a-t-elle l'intention de déverrouiller la puce qui fait la même chose sur le iPhone, mais qui est intentionnellement verrouillée?

VanZoo

28 juillet 2017 à 00:47

Hum... Ils ont dû réfléchir... Peut-être fallait-il garder ceux-là, les moins chers et les plus éloignés de l'Iphone

Shanan_-

28 juillet 2017 à 02:18

La plupart du temps on a son smartphone avec soi, dans tous les autres cas c'est l'Apple Watch qui prendra le relais.
L'iPod Touch peut encore servir d'appareil de divertissement à destination des plus jeunes ou des gros consommateurs de multimédia qui ne souhaite pas ruiner la batterie de leur smartphone.

Cela dit, c'est bien la fin d'une époque, la fin du baladeur.

MangezDesPommes

28 juillet 2017 à 11:28

Je regrette la disparition du nano, un baladeur petit léger et complet parfait pour les longs trajets, le shuffle était dépassé depuis longtemps. Comme mon adolescence
Par contre le site américain présente le HomePod dans la section musique contrairement au français Apple Music Us. La sortie de se produit ne serait que pour les anglophones au lancement?

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac