Brevet : Apple protège ses lunettes connectées


Apple serait-elle petit à petit en train de protéger les différents aspects d'une future paire de lunettes connectées ? Les dépôts de brevets relatifs à la réalité augmentée sont de plus en plus nombreux, et ils ont l'avantage pour Apple de passer relativement inaperçus : beaucoup d'entre eux trouvent des applications directes au sein d'ARKit, l'outil de développement de réalité augmentée d'iOS 11. Mais dans certains brevets, Apple va plus loin que l'iPhone et protège quelques idées directement liées à des lunettes connectées. Dans un brevet publié hier, on découvre ainsi une méthode d'affichage des points d'intérêts sur une vue réelle de l'environnement de l'utilisateur : une idée qui pourrait trouver un usage très intéressant au sein de Maps (lire : ARKit va révolutionner le guidage GPS).


Brevet lunettes connectées Apple

Ni vu ni connu, un petit schéma nous montre comment un tel concept pourrait être appliqué à des lunettes connectées. Pour sélectionner tel ou tel point d'intérêt et obtenir un guidage GPS vers ce dernier, l'utilisateur n'aurait qu'à lever le doigt pour "cliquer" à l'endroit où se trouve le point d'intérêt en question.


Brevet lunettes connectées Apple

Plusieurs rumeurs prêtent à Apple l'intention de lancer des lunettes de réalité augmentée dans les prochaines années, et nous avons déjà eu la preuve que des premiers prototypes circulent déjà à Cupertino (lire : Des lunettes connectées en test chez Apple). Il est encore bien trop tôt pour espérer une présentation prochaine, mais il est aujourd'hui certain qu'Apple travaille activement sur le sujet et protège ses différentes idées.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription