Le design de l'iPhone 8 est confirmé !


Oh la boulette. La semaine dernière, Apple a publié par erreur le firmware du HomePod, la future enceinte connectée qui sortira en décembre dans certains pays. Cet « AudioAccessory1,1 » fonctionne sous iOS, le même système d'exploitation que l'iPhone et l'iPad. C'est donc tout naturellement que le développeur Steve Troughton-Smith, qui n'en est pas à ses premières découvertes dans les entrailles du système d'exploitation mobile d'Apple, a commencé à décortiquer ce nouveau firmware. Ce qu'il y a trouvé dépasse nos attentes : Mesdames et Messieurs, voici l'iPhone 8 !




Le schéma est sommaire, mais il confirme des mois de rumeurs nous annonçant l'arrivée d'un design sans bordures, en dehors d'un petit encart pour les capteurs situé sur le haut de l'écran. L'image a été dénichée dans le fichier Payment_glyph_phone-D22.caar, situé dans le framework PassKitUIFoundation. Le nom de code de ce futur téléphone est donc "D22", ce qui nous ramène à une rumeur datant du mois de décembre dernier. Le site cnBeta affirmait alors qu'Apple avait trois iPhone en préparation : un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus numérotés "D20" et "D21", et un iPhone 8 numéroté "D22". Le firmware renferme d'ailleurs des références à des "iPhone9,5", "iPhone9,6" et "iPhone9,9", alors que les identifiants de l'iPhone 7 vont de "iPhone9,1" à "iPhone9,4". Tiens tiens...


iPhone 8 firmware HomePod

Les découvertes de Steve Troughton-Smith ne s'arrêtent pas là, puisque des références à une fonctionnalité de reconnaissance faciale sont également présentes. Sous le nom « FaceDetect », ces références permettent de gérer certaines erreurs de détection : visage très près ou trop éloigné de la caméra, pas en face du capteur, présence de multiples visages...




Alors qu'un deuxième fichier confirme la présence d'un capteur infrarouge destiné à la reconnaissance faciale, un troisième nous donne le nom de cette fonctionnalité : « Pearl ID » (ou "perle", en français). Si le capteur d'empreintes Touch ID porte bien son nom, cette nouvelle dénomination est pour le moins étrange ! À moins qu'il ne s'agisse que d'un nom de code pour le moment...




Les différentes références trouvées par Steve Troughton-Smith ne nous donnent à aucun moment les noms commerciaux des futurs téléphones d'Apple (nous utilisons la dénomination "iPhone 8" par commodité, et ce téléphone pourrait porter un tout autre nom). Les découvertes réalisées aujourd'hui n'en sont pas moins majeures : nous avons désormais la confirmation "officielle" d'une des nouvelles fonctionnalités, et surtout du design que nous voyons circuler depuis tant de semaines !


iPhone 8 comparaison taille d'écran

iPhone 7, iPhone 8 et iPhone 7 Plus, par Benjamin Geskin (lire : L'iPhone 8 comparé aux autres smartphones)



L'iPhone 7s, l'iPhone 7s Plus et l'iPhone 8 devraient être présentés officiellement par Apple à l'occasion d'une conférence qui devrait se tenir dans le courant du mois de septembre. De nombreuses rumeurs ont toutefois émis l'hypothèse que l'iPhone 8 soit lancé en retard sur le planning habituel d'Apple suite à des difficultés de production (lire : Le flou autour de la sortie de l'iPhone 8). Nous aurons les réponses à toutes nos questions dans un peu plus d'un mois !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

Mr Bob

31 juillet 2017 à 10:15

Question un peu HS : pourquoi les numéros de référence des produits Apple contiennent une virgule, et pas un point ? iPhone 9,4, 9,5, 9,6… ?

Claude François

31 juillet 2017 à 10:27

Mon premier ami n'est plus qu'un point sur l'horizon.

VanZoo

31 juillet 2017 à 12:34

Dommage, on ne sait rien sur Touch ID
Sans bordures ? Il y en a encore une toute le tour (heureusement)

Lion09

31 juillet 2017 à 14:56

S'ils enlèvent le touch iD ce serait vraiment dommage et embêtant , et sans aucun bouton home ce sera bizarre il faudra s'habituer.

WTCCTW

31 juillet 2017 à 18:32

Parfois sur le coup une nouvelle idée d' Apple paraît loufoque mais une fois vu leur keynote ou leur spécial évent leur propagande fonctionne et on fini par adhérer..

Odawin

1er août 2017 à 08:51

Vivement la keynote pour tout savoir et que je me décide à acheter ou pas !

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac