iPhone 8 : Tap to Wake, barre de statut...


Mis à disposition des développeurs par erreur, le firmware de l'enceinte connectée HomePod a déjà révélé le design de l'iPhone 8 ainsi que la présence d'un capteur laser destiné à la reconnaissance faciale (lire : Le design de l'iPhone 8 est confirmé !), et la définition de 2 436 x 1 125 pixels est également mentionnée (lire : La définition de l'iPhone 8 révélée ?). Aujourd'hui, le développeur Steve Troughton Smith a continué ses recherches et a déniché plusieurs informations croustillantes. Nous en apprenons ainsi un peu plus sur la fameuse zone de fonctions, qui serait présente sur le bas de l'écran : cette dernière devrait fonctionner à la manière d'un dock, ou un peu comme la Touch Bar du MacBook Pro. Elle accueillerait bien un « home indicator », qui pourrait être masqué dans certains contextes, et qui remplacerait donc le bouton d'accueil physique. Steve Troughton Smith n'a pas trouvé la trace de Touch ID sous l'écran (ce qui ne prouve l'absence du capteur d'empreintes), mais une fonctionnalité « Tap to wake » ferait son apparition pour permettre à l'iPhone de sortir de veille lorsque son utilisateur touche l'écran deux fois.


iPhone 8 Zone de fonctions

Concept par Benjamin Geskin pour iDropNews



Enfin, les découvertes de Steve Troughton Smith et de Jeffrey Grossman confirment qu'Apple utilisera bien les portions de l'écran sur les côtés des capteurs de l'iPhone 8 pour afficher une barre de statut divisée en deux parties. À cause du manque de place, Apple opterait pour un affichage dynamique, voire interactif : les informations présentes seraient moins nombreuses qu'aujourd'hui et surtout plus compactes. Voilà qui expliquerait l'abandon des petites boules et le retour aux barres plus classiques pour l'indicateur réseau d'iOS 11...



iPhone 8 iOS 11 status bar

C'est le mois prochain qu'Apple devrait lever le voile sur l'iPhone 8, qui renferme encore de nombreux secrets. Les découvertes réalisées au sein du firmware de l'enceinte HomePod, qui tourne sous iOS tout comme l'iPhone, sont toutefois sans précédent dans l'histoire d'Apple. S'il est déjà arrivé que des fuites soient directement organisées par Apple afin de ménager les attentes ou faire monter la température à l'approche d'un événement, il semblerait bien que les découvertes de ces derniers jours soient le résultat d'une très grosse bourde.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

1er août 2017 à 13:14

Une grosse bourde comme la diffusion sur Twitter de l'iPhone 7 juste avant sa présentation... Bizarre tout de même que ce soit dans les fichiers de l'HomePod. Une taupe ?
La zone Touch Bar pourra alors rendre l'IPhone symétrique et semble tuer l'idée d'un IPhone façade blanche

WTCCTW

1er août 2017 à 18:47

Grosse bourde je pense pas. Ils ont des ingénieurs de bac+8 donc peut être une façon de communiquer des infos de manière non officielle ?

Odawin

2 août 2017 à 08:42

@WTCCTW C'est pas parce que t'es ingénieur que ça n'arrive jamais d'oublier un truc ou de faire une boulette...

WTCCTW

2 août 2017 à 13:22

Un seul ingénieur chez Apple ? Ils n' ont pas n' ont plus une équipe pour le contrôle qualité alors ?

Hangaroa

3 août 2017 à 00:09

Un futur "ex" ingénieur alors

WTCCTW

3 août 2017 à 07:48

C'est un coup de Scott Forsall..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription