Résultats d'Apple : un indice sur l'iPhone 8


Et si l'information la plus importante issue de l'annonce des résultats financiers d'Apple hier soir était à lire entre les lignes ? Comme chaque trimestre, Apple a donné une estimation du chiffre d'affaires attendu pour le trimestre prochain, qui comprend les mois de juillet, août et septembre : la firme de Cupertino pense réaliser un chiffre d'affaires situé entre 49 et 52 milliards de dollars, contre 46,9 milliards de dollars durant le même trimestre de l'année dernière. Or, c'est en septembre dernier qu'Apple a lancé l'iPhone 7, et ce dernier a pesé lourd dans les résultats du quatrième trimestre fiscal de 2016. Apple pourrait-elle faire mieux que l'année dernière sans la disponibilité de nouveaux modèles de téléphone ?


iPhone 8 Concept

Concept par Dante Metaphor



Ces derniers mois, les rumeurs ont été très nombreuses à anticiper un retard de l'iPhone 8 sur le calendrier habituel, Apple rencontrant visiblement des difficultés de production : plusieurs sources ont parlé d'une disponibilité de masse en octobre, voire novembre (lire : Le flou autour de la sortie de l'iPhone 8). Alors que nous avons eu cette semaine la confirmation "officielle" de l'arrivée prochaine d'un minimum de trois nouveaux modèles de téléphones (lire : Le design de l'iPhone 8 est confirmé !), il reste possible qu'Apple compte uniquement sur l'iPhone 7s et l'iPhone 7s Plus pour réaliser ce chiffre d'affaires en nette hausse. Mais une chose paraît désormais certaine : il y aura bien des annonces dès le mois de septembre.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Shanan_-

2 août 2017 à 15:58

Peut-être Apple compte-elle cumuler les iPhone 7S, 7S Plus, l'Apple Watch 3 et le HomePod.

VanZoo

2 août 2017 à 16:45

Je ne crois pas aux 7S (d'autant plus depuis l'apparition d'un "mystérieux " Iphone de 6.5" dans les codes du HomePod)

Si Apple est optimiste, cela signifie que le(s) prochain(s) Iphones ne seront pas si en retard que ça

DanyVaughan

3 août 2017 à 00:43

Peut être des précommandes en septembre et des livraisons en octobre/novembre?

Sylvain

3 août 2017 à 07:00

@DanyVaughan : c'est pas impossible, mais traditionnellement les prélèvements ne sont effectués qu'au moment de l'expédition.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription