Des appareils photo dans les iPod ?


C'est une petite rumeur qui monte, qui monte ! Les prochains iPod touch, mais aussi iPod nano, seraient équipés d'un capteur optique, capable comme l'iPhone de prendre des photos ainsi que des vidéos. Selon le site TechCrunch, Apple aurait commandé une grande quantité de capteurs similaires à ceux présents sur l'iPhone. Ceux-ci coûteraient à la Pomme une petite dizaine de dollars. Pour l'iPod touch, le logiciel capable de faire tourner ce nouvel équipement existe déjà sur l'iPhone, sa future utilisation tombe donc sous le sens. Pour l'iPod nano, Apple devra composer avec les possibilités de la molette tactile.

À ce sujet, quelques housses destinées aux futurs baladeurs sont déjà visibles sur internet. Coup de pub ? Possible, et même certain. Mais les visuels proposés corroborent les rumeurs de capacités vidéo des prochains iPod. Voici, par exemple, une housse sensée accueillir le prochain iPod touch :



En voici une autre, apparemment destinée au futur iPod nano :



La gamme d'iPod est en instance de révision. La prochaine gamme devrait très logiquement être présentée au mois de septembre, et l'iPod nano et l'iPod touch devraient être les stars du Special Event à venir, l'iPod shuffle et l'iPod classic devant recevoir des améliorations plus mineures. Attention, cette mise à jour à venir s'effectuera au plus tôt au début du mois de septembre. Il serait donc étonnant qu'il soit possible de profiter de l'offre Back to school (voir dépêche : Économisez sur votre Mac !) avec les nouveaux iPod.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPod nano et l'iPod touch sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (3)

bebert7700

6 juillet 2009 à 17:51

trop bizar celui de l'iPod nano, l'oculaire se trouverai en bas de l'ipod... c'est très étrange, parce que si on prend une photo, notre mains sera devant!

IT'S A FAKE

Sylvain

6 juillet 2009 à 22:53

Pas si on tient l'appareil dans le sens horizontal ! D'ailleurs, ça colle parfaitement, car comme ça la photo remplit entièrement l'écran, plutôt que d'avoir des barres noires en haut et en bas de celui-ci dans le cas d'une utilisation verticale.

bebert7700

7 juillet 2009 à 01:37

Moi je suis pas trop d'accord, quand je tiens un iPod nano par la longeur, j'ai tendance a mettre mon doigt sur l'emplacement de l'objectif (plus ou moins). de plus, l'objectif sera tjs gras pour cause d'avoir utilisé l'iPod normalement. And last but not least, généralement on met l'objectif juste derrière l'écran non? en tout cas, moi je trouve ça étrange de mettre l'objectif a l'opposé de l'écran!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription