L'icône de l'iPhone 8 se montre à nouveau


L'apparence générale de l'iPhone 8 nous a été confirmée directement par Apple à la fin du mois de juillet (lire : Le design de l'iPhone 8 est confirmé !) : l'écran recouvrira la quasi totalité de la surface du téléphone, en dehors d'un petit encart réservé aux capteurs sur le haut de l'appareil. Aujourd'hui, le développeur Guilherme Rambo a déniché dans le firmware de l'enceinte HomePod (qui fonctionne sous une version modifiée d'iOS) l'animation qui sera utilisée par l'iPhone 8 lors d'un paiement réalisé par Apple Pay.




L'animation utilisée aujourd'hui pour Apple Pay est très similaire à celle que nous découvrons pour l'iPhone 8 : il est ainsi impossible d'en déduire quoi que ce soit au sujet de la reconnaissance faciale ou du capteur d'empreintes digitales Touch ID.




Une autre découverte, cette fois par le site brésilien iHelp, nous montre qu'Apple a prévu des réglages d'accessibilité pour la fonctionnalité de reconnaissance faciale de l'iPhone 8. Le réglage en question évoque un iPhone posé à plat, sans plus de détails ; il s'agit sans doute de déclencher le capteur laser sans avoir à prendre l'iPhone en main, ce qui suggère que le capteur sera capable de fonctionner sans que le visage de l'utilisateur ne soit parfaitement en face du téléphone.




Comment fonctionnera la reconnaissance faciale de l'iPhone 8 ? Quel sera son degré de précision, son angle maximal de fonctionnement ? La reconnaissance faciale viendra-t-elle en complément ou en remplacement de Touch ID ? Malgré les très nombreuses découvertes de ces derniers jours dans le firmware de l'enceinte HomePod, nous n'avons pas encore de réponse précise à ces questions. Il faudra sans doute attendre la conférence de présentation de l'iPhone 8, qui devrait être organisée dans le courant du mois de septembre, pour connaître tous les détails.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription