Nouvelles bêtas et petits changements sur iOS


Deux semaines après les précédentes moutures, Apple a hier soir mis à la disposition des développeurs les cinquièmes versions de travail d'iOS 11, de macOS 10.13, de tvOS 11 et de watchOS 4. Comme d'habitude, il s'agit pour Apple de peaufiner ses systèmes et ce sont principalement des corrections de bugs qui sont au programme. La cinquième bêta d'iOS 11 renferme toutefois quelques petites nouveautés mineures, comme de nouvelles icônes plus contrastées pour les applications Appareil photo et Réglages, ainsi qu'un nouveau bouton permettant d'accéder à la liste des appareils audio disponibles sur le Centre de Contrôle.


iOS 11 nouvelles icônes

Anciennes icônes en haut, nouvelles en bas



Image via MacRumors



iOS 11 et macOS 10.13 présentent de nombreuses nouveautés (lire : Apple présente iOS 11 et Apple présente macOS 10.13 High Sierra), mais ces dernières sont en plein développement pour le moment : la sortie de ces nouveaux systèmes pour le grand public ne devrait pas survenir avant le mois de septembre au plus tôt. Nous vous déconseillons d'installer ces systèmes en plein chantier sur vos appareils personnels : les versions bêtas sont instables et les bugs sont bien plus fréquents que sur les versions destinées au grand public.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Djoejo

8 août 2017 à 10:12

Et niveau autonomie,c'est désastreux comme les premières bêta ou ça va mieux ?

Sylvain

8 août 2017 à 10:14

Ça fait deux bêtas que ça va quand même beaucoup mieux. Ça reste moins bien qu'iOS 10 par contre hein.

LolYangccool

8 août 2017 à 11:38

iOS est en train de devenir de plus en plus complexe et de plus en plus fouillis/bordélique. Comme Android en fait.
C'est bien dommage...

Victor

8 août 2017 à 12:05

Clairement l'autonomie a été amélioré !
Je tiens facilement la journée comparé aux premiers crus de béta.

+1 pour iOS 10 (@Sylvain).

Par contre, il reste certain crash d'application (personnellement messages) mais bon ça reste globalement stable pour une béta.

Par contre je ne trouve pas que ça devient bordélique (@LOLYangccool) au contraire à mon avis, il y a clairement des progrès qui ont été fait sur certains points et ajouts.
Après, chacun se fait son avis et ça reste subjectif.

LolYangccool

8 août 2017 à 12:30

@Victor : As-tu connu les premières versions d'iPhone 0S ?
Y'a pleins de gestes en plus, rien que dans l'application musique il faut glisser pour faire remonter le lecteur et accéder à la file d'attente.
Y'a plein de petites choses comme ça qui complexifient l'interface. Je me souviens bien d'iOS 1.0.4, version sur laquelle j'ai débuté, c'était mieux organisé, moins fouillis et plus simple je trouve.
Il y a certes pas mal de fonctions en plus, mais je pense que niveau simplicité on a bien perdu ergonomiquement parlant, et qu'iOS devient une usine à gaz.

MathieuClem

8 août 2017 à 12:41

Niveau simplicité, on repasse effectivement. Je suis sur iOS depuis 2009 et il y a bien sûr énormément de technologies supplémentaires intéressantes impliquant des nouvelles fonctions mais c'est pas encore ça...

Victor

8 août 2017 à 13:19

@LolYangccool : j'ai commencé les iphones avec l'iphone 3G (ou 3GS j'ai un doute), donc oui j'ai connu les premières versions d'iOS.
C'est le jour et la nuit aussi de comparer le 1.0.4 au 10 ou 11 lol.
Si on compare alors oui c'est beaucoup plus complexe qu'avant mais avant, on ne pouvait pas faire autant de chose que maintenant.

Sinon, effectivement il y a parfois plus de gestes à faire pour effectuer les mêmes tâches qu'auparavant (je suis d'accord l'application musique est pas hyper ergonomique).

Après Apple j'imagine prend exemple sur android. Il manque le juste milieu pour te satisfaire en terme de simplicité et me satisfaire en terme de nouvelles possibilité.
(y a une chose dont je me souviens mais c'est la réponse au message sans ouvrir le téléphone dans les premiers iOS c'était "relou" d'ouvrir à chaque fois le téléphone, je me souviens très bien que j'avais jailbreak mon iphone pour pouvoir répondre directement sur le menu verrouillé, apple l'a rajouté cette option il y a déjà quelque temps mais c'est le genre de chose que je trouve que ça a progressé).

VanZoo

8 août 2017 à 13:21

IOS se complexifie à mesure que les utilisateurs ont digéré les précédentes versions ( d'où le fait que certaines personnes trouvent qu'Apple avance parfois plus lentement)
Les plus jeunes générations apprennent vite

LolYangccool

8 août 2017 à 13:27

Je ne suis pas contre l'ajout de fonctions, bien au contraire, mais je pense que complexifier l'interface est une mauvaise chose.
Je ne pense pas que l'ajout de fonctions doivent forcément entrainer une complexification de l'interface.

@VanZoo : Oh que oui, Apple avance lentement. Beaucoup plus lentement que la concurrence en tous cas, surtout côté Mac en fait.

sudes

8 août 2017 à 14:06

@LolYangccool : La problématique, lors de l'ajout des fonctions, est qu'il faut aussi tenter de garder les précédentes interactions histoire de ne pas tout chambouler d'une version à l'autre : les utilisateurs lambda seraient rapidement agacés de devoir réapprendre les gestes à chaque mise à jour majeure. J'imagine que si on devait repenser toutes les interactions d'iOS 11, on arriverait à un résultat bien différent.
Egalement, je trouve que le flat design n'aide pas toujours à indiquer à l'utilisateur quelles interactions il peut utiliser à un instant donné. Le skeuomorphisme était probablement plus explicite à ce niveau.

VanZoo

9 août 2017 à 01:11

#LolYangccool, Apple a pris une grosse avance avec ARkit. Et Androïd... Heu, ça ne veut rien dire, y a trop de surcouches et les mises à jour, ils les attendent comme les cathos attendent le retour de Jésus
Le nouveau système de fichiers, un équivalent sur Windows ?

Djoejo

9 août 2017 à 10:22

Pour info je viens de recevoir un mail pour le programme de bêta publique pour ios11. (Je m'étais inscrit pour ios10)

Je me tate encore.

Djoejo

10 août 2017 à 09:00

C’est un bug ou c'est voulu : quand on "éteint" le Wi-Fi (et le Bluetooth) depuis le centre de contrôle,et qu'on va dans réglages,le Wi-Fi et le Bluetooth sont toujours en marche,mais "non connectés"...

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac