Intel va lancer ses processeurs Coffee Lake


Alors qu'Apple a commercialisé en juin ses premiers Macs équipés de processeurs Core de septième génération, connus sous le nom de Kaby Lake, Intel vient de lancer les invitations à la presse pour la présentation de la huitième génération, qui portera le nom de Coffee Lake. Le fondeur nous donnera tous les détails sur sa prochaine gamme de processeurs le 21 août, alors que son adoption au sein d'un premier Mac devrait avoir lieu en début d'année 2018 (à moins d'un miracle et la présentation d'un nouveau Mac mini cet automne...).


Coffee Lake présentation

Toujours gravée avec une précision de 14 nanomètres, cette nouvelle génération de processeurs devrait permettre de bénéficier de nouveaux gains de performances : Intel a promis un bond en avant pouvant atteindre 30%, ce qui est plutôt inhabituel. Ces progrès seront probablement liés à l'augmentation du nombre de coeurs sur certaines configurations : Coffee Lake ouvrira en effet la porte à des MacBook Pro 13,3" à quatre coeurs, et des MacBook Pro 15,4" à six coeurs. Rendez-vous dans deux petites semaines !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

LolYangccool

9 août 2017 à 10:35

Cool ! On aura donc aussi des PC de 15" avec des hexacoeurs qui devraient être présentés dans les prochains mois.

aexm

9 août 2017 à 10:40

Cette sortie "rapide" / immédiate après KL est elle liée à la concurrence AMD ?

Sylvain

9 août 2017 à 11:22

@aexm : Apple ne les a adoptés qu'en juin, mais les premiers processeurs Kaby Lake sont sortis en août 2016. Intel est sur son calendrier habituel, pas d'avance et pas de retard.

bunios

9 août 2017 à 17:55

AMD revient bien avec leurs processeurs Ryzen.


Vivement Cannon Lake.


A+

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription