Des Skylake-X dans macOS High Sierra


Que font des références aux processeurs Skylake-X d'Intel au sein de macOS 10.13 High Sierra ? Pike's Universum a repéré ces puces dans la dernière version bêta du futur système d'exploitation d'Apple, dont la sortie est attendue cet automne. Et cette découverte pose question : ces processeurs requièrent une puissance considérable (leur enveloppe thermique est d'un minimum de 112W) et ils sont donc destinés à des ordinateurs de bureau haut de gamme (lire : Intel officialise ses processeurs Core i9). Or, l'iMac Pro et le Mac Pro embarquent des processeurs Xeon, qui appartiennent à une gamme distincte des Skylake-X. Les Xeon ont notamment la particularité de gérer la mémoire vive ECC, ce qui n'est pas le cas pour Skylake-X.




Apple aurait-elle prévu un iMac Pro d'entrée de gamme sans processeur Xeon ? Ou s'agit-il ici de processeurs destinés à un Mac Pro plus abordable ? Le suspense restera pour le moment entier. Il faudra patienter jusqu'à la fin d'année pour découvrir les caractéristiques exactes de l'iMac Pro : ce dernier sera commercialisé en décembre, et Apple pourrait profiter de l'occasion pour nous donner un premier aperçu de ce à quoi nous attendre pour le Mac Pro 2018 (lire : Apple va repenser le Mac Pro).


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

bunios

13 août 2017 à 16:21

J'ai hâte de voir tout ça en vrai. Quid de l'enveloppe thermique de ces processeurs...!!! Je me rappelle de ces anciens PowerMac G5 avec le système de refroidissement à l'eau. C'étaient de sacrées machines à l'époque (et révolutionnaire) mais quid de sa fiabilité...sic.

Bref, attendons de voir ces fameux iMac "Pro"

A+

VanZoo

13 août 2017 à 22:41

Si l'IMac Pro est fiable, je n'attendrais pas le Mac Pro

athius

14 août 2017 à 08:46

Je ne sais pas si c'est faisable mais un nouveau Mac Mini Serveur avec ce CPU serait bien apprécié (par moi du moins)!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription