L'Apple TV 4K bien présentée en septembre


La cinquième génération d'Apple TV sera bien présentée en septembre, en même temps que les nouveaux modèles d'iPhone. On s'en doutait très fortement suite aux récentes découvertes au sein d'iOS et de tvOS (lire : L'Apple TV 5 trouvée dans tvOS 11), mais il restait la possibilité qu'Apple patiente jusqu'au mois d'octobre pour étaler la présence médiatique de ses produits. Ce ne sera pas le cas selon le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, qui est souvent très bien informé sur les projets d'Apple.




L'Apple TV 4K, ou Apple TV 5, ne devrait pas comporter de nouvelle fonctionnalité particulière en dehors du support très attendu de la 4K HDR. Pour lire les vidéos encodées en H.265 et gérer les téléviseurs Ultra HD, le petit boîtier d'Apple devrait recevoir un processeur bien plus puissant que l'Apple A8 utilisé aujourd'hui (il était également présent dans l'iPhone 6). La commercialisation de ce nouveau modèle d'Apple TV devrait coïncider avec l'arrivée des films en 4K sur iTunes, qui ont déjà été repérés durant le mois de juillet.

Apple TV sur Apple.com

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Fromgardens

25 août 2017 à 09:46

Si on suit la logique de l'Apple TV 4 - qui avait reçu un processeur A8 d'iPhone 6 au moment de sa sortie juste après l'iPhone 6S (A9) - l'Apple TV 5 pourrait recevoir un processeur d'iPhone 7, soit un A10 fusion ?

Doit-on s'attendre à une hausse de prix ? Comme au passage de la 3 à la 4 ? Ça risquerait de faire cher le boitier…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription