Samsung : 7 milliards pour la mémoire flash


Qu'il s'agisse du Mac ou des produits mobiles d'Apple, la mémoire flash produite par Samsung équipe de nombreux produits pommés. Premier fournisseur mondial de mémoire flash NAND, le géant sud-coréen vient d'annoncer investir 7 milliards de dollars dans les trois prochaines années pour agrandir les lignes de production de mémoire NAND de ses usines dans la ville chinoise de Xi’an.




Samsung n'a pas annoncé dans quelle mesure sa capacité de production sera augmentée, mais cet investissement devrait une nouvelle fois contribuer à rétablir un rapport plus équilibré entre l'offre et la demande. La situation sur le marché de la mémoire flash est effectivement très tendue depuis deux ans, ce qui a conduit à des hausses de prix assez soutenues (lire : Le prix de la mémoire augmente encore). Plusieurs analystes prévoient une accalmie dès l'année 2018, avec des tarifs qui devraient enfin repartir à la baisse. Alors que les besoins en stockage des utilisateurs sont toujours plus importants, voilà donc une très bonne nouvelle.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

aexm

28 août 2017 à 14:32

@ Sylvain, tu as suivi un peu le sujet ?

Pourquoi les fabricants ont mis autant de temps à réagir ?

Ils n'arrivaient pas signer des accords / contrats avec leur clients pour garantir le financement des usines ?

Sebastien

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription