ARKit : de nouveaux exemples impressionnants


Tandis que Google présentait hier ARCore, ses outils de développement de réalité augmentée, Apple recevait quelques journalistes pour une démonstration d'applications exploitant les outils proposés par ARKit. Des représentants de Ikea, Climax Studios, Giphy, Touch Press, Food Network et AMC étaient présents pour présenter leur travail. Quelques vidéos publiées par TechCrunch nous montrent un panel d'exemples de ce qu'il est possible de faire avec le kit de développement d'Apple, au travers d'applications qui seront disponibles sur iOS 11, attendu le mois prochain. Qu'il s'agisse de jeux ou d'applications utilitaires, les résultats sont impressionnants de réalisme.








Les développeurs ont visiblement été enchantés par la facilité de développement de ces applications grâce à ARKit. Certains des exemples ci-dessus n'ont ainsi nécessité que 7 à 10 semaines de travail ! iOS 11 va ouvrir la porte à un tout nouveau genre d'applications, dont certains outils qui vont être très utiles (lire : L'iPhone va devenir un ruban à mesurer et ARKit va révolutionner le guidage GPS). Rendez-vous dans quelques semaines...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

pehache

30 août 2017 à 11:15

7 à 10 semaines pour faire un truc aussi basique que la 3ème ou aussi laid que la 4ème, vraiment ??

La 2ème prendrait tout son "sens" avec des lunettes de VR/AR...

Sethenès

30 août 2017 à 19:26

Si on excepte les mises à jour de cette année (et encore faites avec un fusil dans le dos), c'est la première nouveauté d'Apple depuis 3 ans qui me semble intéressante.

J'imagine qu'il y aura du suivi en raison de hardware à venir, dont probablement les lunettes qu'évoque pehache qui viendront sûrement se greffer à l'environnement iOS.

Shanan_-

30 août 2017 à 21:29

Il faudra certainement un an ou deux pour se rendre compte de l'intérêt ou non de la RA sur smartphone. Pour le moment je dois bien admettre qu'en dehors de l'aspect technique, les concepts présentés ne m'envoient pas du rêve. J'ai du mal à imaginer ce que la RA va m'apporter au quotidien mais Apple semble y croire à fond, ils doivent donc en garder sous le coude.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription