Les Xeon de l'iMac Pro ? Pas si sûr...


Intel a profité de l'IFA, qui se tiendra jusqu'au 6 septembre à Berlin, pour lever le voile sur une nouvelle gamme de processeurs. Les Xeon W, qui présentent une consommation plutôt mesurée pour une gamme de ce calibre (le TDP est de 140 W), correspondraient plutôt bien à l'iMac Pro : ils peuvent embarquer 8, 10 ou 18 coeurs, comme ce qui est prévu sur le futur tout-en-un, et ils peuvent bien atteindre les 4,5 GHz annoncés par Apple (sur les versions à 8 ou 10 coeurs). Ces monstres gèrent jusqu'à 48 lignes de PCI Express 3.0, et jusqu'à 512 Go de RAM ECC DDR4-2666 (l'iMac Pro plafonnera à 128 Go, mais bien de ce type de mémoire). Il reste cependant un petit doute : Apple a annoncé un cache atteignant 42 Mo, et ces Xeon W ne montent que jusqu'à 24,75 Mo...


Intel Xeon W

Apple bénéficiera-t-elle d'une configuration personnalisée, ou l'iMac Pro recevra-t-il un processeur issu d'une autre gamme ? Quoi qu'il en soit, les puces que nous découvrons aujourd'hui nous donnent une petite idée de ce à quoi nous attendre en terme de tarification : le processeur équipé de 8 coeur est vendu 1 113 dollars, et il faut débourser 1 440 dollars pour s'offrir celui doté de 10 coeurs. Le tarif du processeur intégrant 18 coeurs n'a pas encore été annoncé... Le tarif de l'iMac Pro d'entrée de gamme sera de 4 999 dollars (le prix en euros n'a pas encore été communiqué par Apple), et bien qu'Apple négocie auprès d'Intel des tarifs plus intéressants que ceux du grand public, les différentes options feront sans aucun doute s'envoler la facture.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

LolYangccool

30 août 2017 à 20:26

Apple négocie les prix auprès d'Intel pour augmenter ses marges et pas forcément pour faire bénéficier les consommateurs d'une baisse tarifaire.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription