Le PCI Express 5.0 commence à se montrer


Aujourd'hui, le PCI Express 3.0 est le standard embarqué dans l'énorme majorité des ordinateurs, y compris ceux d'Apple. Le PCI Express 4.0 fera son apparition dans les prochains mois, avec au menu un doublement des débits : de quoi implémenter une connectique plus fournie et/ou plus gourmande en bande passante. Aujourd'hui, le PCI-SIG, en charge du développement de la norme, a annoncé au site Tom's Hardware que la version 5.0 du standard sera finalisée en 2019 avec un nouveau doublement des débits, qui passeront à 32 GT/s.




Avec l'arrivée d'écrans à la définition toujours plus élevée, de SSD toujours plus rapides ou encore de cartes graphiques externes, l'arrivée de standards permettant des débits plus rapides est toujours une bonne nouvelle. La norme Thunderbolt 4 pourrait ainsi bientôt faire son apparition afin d'accompagner cette prochaine évolution...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

aexm

31 août 2017 à 11:06

4 Go / s de transfert par ligne ça commence à envoyer !
et sur 16 lignes c'est impressionnant !

VanZoo

31 août 2017 à 13:03

Quand peut-on l'espérer chez Apple le 4.0 ?

Sethenès

31 août 2017 à 13:13

A ma connaissance, il n'existe à ce jour aucune carte mère, aucun CPU et aucune carte PCI disponible avec la 4.0.

Toujours à ma connaissance, même les CPU et les cartes à base des GPU pas encore sortis mais annoncés sont encore prévu en 3.0.

Raisonnablement, je pense qu'on peut dès lors considérer qu'il faudra attendre 2019 pour avoir un environnement cohérent PCI 4.0. (GPU - carte mère - cartes filles).

Vianne

31 août 2017 à 17:20

Je confirme Sethenes, on entend beaucoup parler du 4.0 comme quoi il va arriver mais jamais rien ne sort pour le grand public...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription