Un iPhone de 6,46'' en 2018 ?


Le design radicalement différent de l'iPhone 8 permettra à Apple d'intégrer un écran d'une diagonale de 5,85" dans un téléphone qui sera à peine plus volumineux que l'iPhone 7 et son écran de 4,7". Que se passerait-il si Apple appliquait le même concept avec la taille de l'iPhone 7 Plus ? Nos confrères de ET News ont la réponse : un écran gigantesque dont la diagonale atteindrait 6,46". Selon les sources de la publication coréenne, c'est ce qu'Apple aurait prévu de commercialiser en 2018, parallèlement au successeur de l'iPhone 8. Apple aurait commencé à travailler avec Samsung Display pour la conception de la dalle OLED de ce futur smartphone. ET News ajoute qu'Apple aurait envisagé de réduire la taille du modèle d'entrée de gamme à 5,28" afin de bien différencier les deux gammes, mais que le projet aurait été abandonné, les utilisateurs préférant visiblement des diagonales plus grandes.


iPhone 8 comparaison taille

iPhone 7, iPhone 8 et iPhone 7 Plus, montage via iDropNews



Comment Apple va-t-elle gérer la transition de ses téléphones vers les écrans OLED, et vers le nouveau design sans bouton d'accueil qui sera inauguré avec l'iPhone 8 le mois prochain ? La question du prix sera sans doute centrale : il se murmure en effet que l'iPhone 8 d'entrée de gamme pourrait s'approcher de la barre des 1 000 €, voire la dépasser... Dans ce contexte, il sera nécessaire pour Apple de conserver quelques temps au catalogue des modèles plus classiques, qui auront l'avantage d'être plus abordables. Mais une chose est sûre : les nouveaux éléments de design de l'iPhone 8 seront amenés à se généraliser dans les prochaines années.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

MBACL18

31 août 2017 à 12:21

Ou comment faire douter pour l'achat ou non de l'iPhone 8 😂

aexm

31 août 2017 à 12:34

ca remplacerait donc pas totalement l'ipad mini (7,9") ?
et encore moins en terme de tarification du cout …

il manquera donc ce maillon dans la chaine …
je le trouve tres pratique pour le boulot / prise de note ce ipad mini
par contre les ventes ??? je le trouve assez cher quand meme .

nota : pas encore utilisé en prod. le ipad pro par contre … ca pouurait me faire changer d'avis …

2DSP

31 août 2017 à 12:38

Personnellement, cet iPhone "8" ne m'intéresse pas, donc ça peut évidemment biaiser quelque peu mon jugement. Ceci étant, je trouve qu'il serait plus prudent d'être patient et ce pour deux raisons. La première, c'est l'intégration de plusieurs nouvelles technologies dont on a pour le moment aucun retour, acheter tout de suite ce serait donc prendre le risque d'utiliser un smartphone qui n'est pas taillé pour nos besoins. La seconde, c'est le prix. Cette année l'iPhone "8" représentera l'ultra haut de gamme chez Apple avec un tarif certainement très corsé. L'an prochain, avec l'apparition d'un seconde modèle et la "démocratisation" de l'OLED, les prix pourraient éventuellement un peu baisser.

VanZoo

31 août 2017 à 13:01

Je l'attendais cette année cet IPhone 8Plus !

Peut-être aurais-tu pu rajouter dans l'article qu'un IPhone de 6.5" a été repéré dans le frimeware de l'HomePod

MBACL18

31 août 2017 à 14:07

+1 @vanzoo 😍

cmdesign85

31 août 2017 à 16:45

Le succès du SE montre qu'une clientèle aime aussi les petits formats. J'aurais préféré apprendre qu'Apple travaille sur un iPhone 8 au format SE. Une diagonale de d'iPhone 7 sur le format SE, ce serait tellement l'idéal...

Cmoi

31 août 2017 à 18:40

@cmdesign85 : Ou qu'ils aiment les tarifs non excessifs...c'est-à-dire être sous iOS sans payer 700 ou 800€.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription